Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 10:04
Fleuves Noirs au Café Central, Bruxelles, le 12 mars 2020

FLEUVES NOIRS =  CATHARSIS / CORONAVIRUS

 

Quelle plus belle manière pour conclure notre "période de liberté totale de jouir de son live" désormais suspendue par ce (putain de) LOCKDOWN culturel et musical triste, forcé mais compréhensible au vu de la gravité de la situation (stay safe all of you!  ) que d'aller se taper une dernière vague de son destructrice au Café Central hier soir en compagnie des lillois de Fleuves Noirs, soit LE groupe frenchie  de noise qui nous aura le plus marqués depuis ces 2 dernières années, sur album comme sur scène .

Tabassage total du corps et des neurones pour ma part entre 3- 4 bières et cigarettes tellement logiques, acceptées et appréciables, spécialement sur les morceaux "BAMBU/CON MOTO" et "LOUFRESNAERE", d'une efficacité et d'une lourdeur redoutables et renversantes.

Groove vicieux, transe extatique, cortex entaillé et visage intérieur saigné à blanc (céphalée va crever exceptionnellement ce soir), bref, exactement ce dont mon esprit et mon âme avaient besoin pour évacuer les frustrations accumulées dernièrement et celles probables à venir, une sorte de catharsis, d'exorcisme idéal pour se laver de la grisaille ambiante, et utiliser la force véhiculée par leur putain de musique pour transcender sa propre puissance interne et avoir l'impression de renaître une énième fois.

Les concerts de Fleuves Noirs, en ces temps de crises sanitaire, écologique, financière, économique et sociale, devraient être remboursés par la sécu.

 Ah merde, en fait c'était gratuit hier au Central.

Alors les gouvernements devraient envoyer leur album "Respecte​-​Moi" à tous les citoyens de l'Union européenne, pour une sublimation des pulsions généralisée à tout le continent, the situation would already get better .

Ce fut encore une fois intense et dingue, merci à Fred Kalfon et ses trois lascars pour la TRANSE, et encore une fois, force et honneur les gens, stay safe, act prudently and listen to some fucking good music at home!

 

Florian Hexagen

Fleuves Noirs au Café Central, Bruxelles, le 12 mars 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents