Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 16:03
Album - Richard Dawson - 2020

   Album - Richard Dawson -  2020

 

par Florian Hexagen

 

 

Le nouvel album de RICHARD DAWSON, intitulé sobrement "2020", est une nouvelle pépite de folk rock baroque. Le troubadour de Newcastle frappe encore une fois les esprits avec une merveille avant-gardiste qui me rappelle parfois l'état d'esprit foldingue qu'animait le groupe expé Extra Life, même si pas grand-chose à voir niveau musical. Et tiens, ça me rappelle automatiquement leur putain de concert incroyable à Ground Zero à Lyon lors de l'Africantape festival en 2011, c'te calotte dans la face qu'on s'était prise, avec aussi Chevreuil/Sakit, Honey For Petzi, Ned, Marvin, Ventura, Papaye, The Cesarians et la tornade groovycieuse noisy de la décennie peut-être, avec ces tarés de Big’N pour un set en mode CLAQUE MONUMENTALE  . C'était le bon temps où l'on pouvait encore se taper transe sur transe et corps contre corps sans se prendre la tête. Pas de covid-19 de merde  . Va bien mourir coronavirus de mes deux, on va te traquer et t'exterminer sale petite merde, et là boum, je me rends compte que je me suis complètement égaré, je deviens dingue, de toute façon, je le sens, j'ai parfois l'impression que je ne survivrai pas mentalement au confinement, en plus j'ai décidé stupidement de diminuer les clopes (riche idée ), de ne prendre aucune drogue douce , d'augmenter le sport, mais de boire aussi plus de vin,  et de manger plus gras, bref, ça n'a aucun sens, mais bizarrement ça fait toujours tilt dans ma tête, et puis en fait non, mais on s'en branle .
J'en profite pour passer un big big up à celles et ceux qui se dévouent pour essayer de niquer la maladie et soigner les gens touchés par le virus, on vous promet une fois la crise sanitaire passée qu'on forcera nos politiciens à la con à vous donner tout ce dont vous avez besoin, ainsi que la reconnaissance éternelle nécessaire et tellement méritée.
Bref, quoiqu'il arrive, écoutez le dernier Dawson, il soigne les bobos de l'âme, c'est encore une fois un véritable petit chef-d'oeuvre avant-gardiste, et oui, il sera of course dans le top skeuds de 2020, c'est déjà acquis.
Bonne écoute à toutes et à tous, et ne devenez pas fous à cause du confinement, la musique est une super alliée! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents