Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 08:38
Kat Riggins à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 24 novembre 2019

Kat Riggins à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 24 novembre 2019

 

Deux ans après son passage dans la même salle, aux côtés de Marquise Knox, la jolie madame surnommée  The Baby Doll Of the Blues, Katriva Tabitha Riggins ( from Miami, sans les vices), call me Kat,  refait escale à La Grande Ourse pour terminer une mini-tournée française, qui succédait à plusieurs dates aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne ou en Suède.

Si chez les Bataves, la poupée à la plastique avantageuse, se produisait avec le Blues Revival band, des gens du cru, chez Macron and co, non Ruffin ne fait pas partie de la même clique, ze petite vocaliste ( dixit Blues Blast), but oh so sexy ( dixit ton voisin) lady, tourne avec les requins de chez Soul Shot, c à d , Fabrice Bessouat ( drums), Antoine Escalier qui déroule les lignes de basse et le fringant  Yann Cuyeu plaque les accords de guitare  idoines.

Le dernier album, 'In the boys' club'  de Cat Woman date de 2018,  elle compte inclure plusieurs titres de cette plaque dans la playlist de la soirée, qui comptera également quelques reprises pas bidon.

17:30', la ponctualité fait partie des qualités de Melrose,  les boys sur l'échiquier pour une intro funky, en coulisses la lady se sert un bourbon bien tassé, ça nettoie  l'entonnoir;

Yann vérifie si la pédale wah wah répond à ses attentes, la rythmique suinte, Antoine, beau galurin, s'approche du micro: ça va, Saint-Agathon, clap your hands for the baby doll ( non, Albert, pas Caroll Baker) of the blues, Miss Kat Riggins.

Clap, clap, clap..  , elle rapplique, longue robe gitane, tu l'aimes déjà!

C'est parti, '  Now I See (Ooh Wee)', du blues dégageant de fortes effluves soul.

Just because I'm little... ne t'en fais pas Kat, ma lady, bottée, mesure 1m 58 , et dans le boys'club tu vas faire sensation.

Cette chanson pour les ladies ( Girl in the boys' club) impressionne, et pas uniquement la gent masculine, le timbre ample de la petite lady fait sensation.

Quoi, Benjamin de?

Elle a du coffre, oui, mais pas en Suisse!

Let's pretend we don't have to work tomorrow and party, o k St- Agathon?

Yeah!

C'est l'heure de la promenade pour Blackie, une version purulente de 'Walk the dog' accompagne le petit pipi du clebs, Fabrice en profite pour placer un solo canin.

Eh, la Grande Ourse, les choeurs sont pour vous.

Oh, my God, Barry White is in the room, what a sexy voice, j'en suis toute remuée.

Je bois un coup, t'en veux, Yann, c'est pas du cidre, non, André, pas pour toi, le bar est ouvert, et on attaque un slow.

Effectivement ce 'Hurt so bad' fait mal, très mal.

.. I miss the arms that used to hold me... t'étais prêt à remplacer ce crétin qui l'a laissée tomber, tu t'es souvenu que t'étais presque bon pour l'hospice!

Projecteurs dirigés sur Yann Cuyeu, son solo a fait pleurer Jimmy Page.

' Kitty Won't Scratch' va vous faire oublier les sad songs et même sans Albert Castiglia, ce titre démange les guibolles.

Etta James a enregistré ' Jump into my fire' en 1988, t'es prêt à affronter toutes les flammes de la terre et de l'enfer avec Kat qui saute plus élégamment que Skippy le kangourou.

Ses pas de danse suggestifs émoustillent,  François ( 64 balais, une ferme, 89 vaches) parle de la demander en mariage après son futur divorce, le curé a évoqué l'excommunication, il s'en fout!

Let's rock a little bit, le brûlant  'Fistful O Water' est extrait du dernier CD.

Elle fait suivre ce morceau énervé d'une heartbreak song qui t'a fait regretter d'avoir laissé tes kleenex dans ta petite automobile, ' Hear me' .

T'as entendu son appel venant des tripes, t'as failli pleurer,  et puis t'as entendu l'intervention lumineuse de Yann, et t'as bavé comme un crapaud, vraiment t'as aucune décence!

Retour des tonalités funky avec 'Tightrope' , suivi par une cover de Koko Taylor, ' Voodoo Woman', un titre qui lui va comme un gant.

Elle se retourne, Fabrice et Antoine se tirent.

I fired them, sourit-elle, avant d'attaquer le dernier morceau de la soirée, 'Troubles away', les fugueurs rappliquent , la plage prend de l'ampleur, Kat décide de se dégourdir les jambes, suivie par le guitariste, elle se balade dans la salle, en passant, elle te refile une caresse, t'as craqué, elle a poursuivi sa flânerie, a oublié tous ses soucis et s'est retirée dans ses appartements, laissant les boys achever la plage en mode gospel.

 

 

Saint-Agathon a imploré, elle a entendu, est revenue , a exigé que le public se lève pour se coller frontstage, il a obtempéré, elle a envoyé le soul track ' 99 Lbs' ( pounds) popularisé par Ann Peebles et tu l'as aimée davantage!

Quelle fille!

 


 


 

Kat Riggins à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 24 novembre 2019
Kat Riggins à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 24 novembre 2019
Kat Riggins à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 24 novembre 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents