Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

28 juillet 2019 7 28 /07 /juillet /2019 08:38
The Chapas by The Chapas

The Chapas album sorti fin juin 2019

 

 Groupe du 22, quel bonheur, des voisins !! 

Ils ne sont que 2 (non pas 2 fois 2 ni 22) mais ça ne se remarque pas vraiment : Swann Yde à la batterie et au chant Iolo Gurrey aux guitares et choeurs (ce dernier a fait partie des doux folkeux Fingers and Cream).

 'Call me up'

 Démarrage orageux, quelques éclairs zèbrent le ciel, la guitare groovy tisse la trame, les cymbales sonnent, la frappe roule sur les caisses avant d'entendre la voix déchirée sur ce blues rock catchy et évident. Belle entrée en matière et matière consistante ! 

 'I will leave you man' 

La voix plutôt haute s'écorche sur le rock d'un blues chaud bouillant.

 'Conclusion' 

Démarrage batterie à la Black Keys mais c'est une guitare hendrixienne qui tonne et détonne sans en faire des tonnes, on pense aussi à la carrière solo du disciple Robin Trower (ex Procol Harum). La voix brûle sur des braises, grosse incitation au mouvement de tête et frappe du pied. Ce morceau aurait pu être une belle conclusion mais c'est un développement tonique voir tonitruant !

 '99 lives' 

Rythme effréné, impossible de tenir pendant 99 vies, un instant suffira. Nos jambes sautent sur place et réclament un pogo, come on baby, come on baby !!

 'Coming after you' 

Un blues lent et posé en contrepied, le rebond de la baguette peut faire son effet, la guitare crache ses tripes et la voix est émouvante.

 'Jungle road' 

Un blues sautillant, plus soyeux et funky à la Robert Cray,

 'Follow me again' 

Longue chevauchée de 13'. La ride nous promène et la guitare trace une mélodie entêtante. Le poil se hérisse (pour les hommes ça peut être autre chose), on suit les Chapas, cheveux au vent (pour ceux qui en ont). On pense un peu à A penny and a dead horse des magnifiques Zodiac. 

 'Tupelo' 

Blues rampant du Mississippi. C'est moite, on sent la sueur qui coule sur la peau. C'est lent, c'est chaud, c'est beau. La voix est vibrante et le morceau se termine par des notes aigües de guitare dans l 'écho. On adore. 

Pour ceux qui sont dans le coin, ne manquez pas leur passage aux jeudis de Plouha( le 1er août) ... et en plus c'est gratis !!

 

 

  • 1 Call Me Up

  • 2 I Will Leave You Man 

  • 3 Conclusion

  • 4 99 Lives 

  • 5 Coming After You

  • 6 Jungle Road

  • 7 Follow Me Again

  • 8 Tupelo

 

No Po

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents