Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

27 juillet 2019 6 27 /07 /juillet /2019 19:33
Carrément Swing au retour du Jeudi à Plouha, le 25 juillet 2019

Carrément Swing au retour du Jeudi à Plouha, le 25 juillet 2019

 

Second jeudi festif à Plouha, le comité a vu les choses en grand et a invité Les Ramoneurs de Menhirs, les gloires de tout un pays pas encore indépendant, pour un concert  face à l'église de Plouha.

4000 fidèles se sont rassemblés face aux irréductibles, 32000 chopes ont été englouties, le boucher a été convié à abattre rapidos une cinquantaine de porcs pour répondre à la demande de saucisses, bref une petite soirée tranquille au village.

 

Tu t'étais déplacé pour le premier groupe, Carrément Swing, le nom promettait  du rythme et de l' énergie, tu t'es laissé avoir!

Que faisaient Linette ( chant), Noël ( chant et guitare pour deux chansons) et l'animateur et guitariste, Jean-Luc Chicot , au même programme que les punks bretons, c'est un mystère?

D'accord, ils sont tous de Plouha, les amis et la famille étaient ravis de les voir sur scène, leur cachet devait compenser la forte somme attribuée aux Ramoneurs, mais leur prestation ne te laissera pas un souvenir grandiose, c'était bof, bof, bof... le seul à tirer son épingle du jeu étant le guitariste.

Gilbert te rétorque que Noël et Linette chantent toujours mieux que nous, il a raison, mais notre salle de spectacle se limite à la salle de bain.

Après avoir fréquenté l'atelier chant de Manuelle Campos, le trio décide de tâter de la scène sous l'étiquette Les Chansonneurs avant d'opter pour Carrément Swing.

Ce soir, les petits jeunes débutent par un Louis Chedid  positif, ' T'as beau pas être beau', ils le font suivre par 'It's only a paper moon' en version papier mâché , avec un prime un solo de kazoo servant à agacer les hirondelles.

Ils sont gentils tout plein, mais leur interprétation ne vole pas plus haut qu'une poule essayant de fuir le renard.

Marius, un touriste: peuchère, ils pourraient jouer à La Fruitière où séjourne belle-maman atteinte d'une maladie allemande.

Au programme: Nino Ferrer, 'Le Sud'  , 'Fly me to the moon', parfait pour le bal des astronautes retraités, ' Il y a de la rumba dans l'air', joué pépère, ' On the sunny side of the street' qui voit arriver le premier Iroquois, il a eu peur en voyant les vedettes locales et  a couru vers un coin, à l'ombre, où on servait de la bière.

Yvon?

Souvent les amateurs se produisant aux veillées du 22 à Tréméven sont plus doués.

Yvon est facétieux!

Linette et les autres poursuivent leur chemin de croix: Nougaro, 'Le coq et la pendule', 'Dream a Little Dream of Me', rendez-nous Doris Day, ils coulent ' Les Playboys' de Dutronc dans le standard américain.

Ewan: t'as vu, c'est mamie, sur scène.

Lotte, aus Frankfurt: ist das französisch rock'n'roll?

Crac, boum,  hue!

On continue, 'Lullaby of Birdland'.

 Que fait le willow?

Il sèche ses larmes.

Charles, ' Mes amis, mes amours, mes emmerdes', puis  ' Je ne veux pas travailler',  Robert Charlebois, 'Les talons hauts' , Gainsbourg, 'L'Anamour' et  'Daydream' des Lovin Spoonful.

 Une jeune dame, affable,  te sourit, murmure, "c'est mou", t'étais sur le point de lui proposer un verre quand un barbu, corpulent,  lui tend un ballon  de Muscadet en te regardant, l'oeil mauvais.

Sur le podium, ils s'en prennent à Hervé Cristiani, 'Il est libre, Max' , pour finir leur tour de chant par ' C'est si bon'.

Ouf!

T'as pas eu la bonne inspiration, ce soir, quand tu penses que madame et les copains sont Chez Paulette au Palus devant un moules/frites.

 

Et les Ramoneurs?

La cheminée a été entretenue, il y a un mois, t'as quitté Plouha pour aller vider quelques pintes chez toi.

 

Carrément Swing au retour du Jeudi à Plouha, le 25 juillet 2019
Carrément Swing au retour du Jeudi à Plouha, le 25 juillet 2019
Carrément Swing au retour du Jeudi à Plouha, le 25 juillet 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents