Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

26 avril 2019 5 26 /04 /avril /2019 13:39
Echos de la Conférence de Presse pour la présentation de  la 5è édition du Festival Jazz ô Château, Kasino de Saint-Quay- Portrieux le 25 avril 2019

Echos de la Conférence de Presse pour la présentation de  la 5è édition du Festival Jazz ô Château, Kasino de Saint-Quay- Portrieux, le 25 avril 2019

 

Pour la présentation de  la 5è édition du Festival Jazz ô Château, l'association "Quand le jazz est là" a choisi d'inviter la presse au Kasino de Saint-Quay-Portrieux, afin de lever un coin du voile sur une manifestation devenue incontournable dans le Goëlo.

Comme le soulignait le président Yvon Botcazou, rien ne laissait prévoir l'ampleur que l'événement allait prendre lorsque, en 2014, de joyeux copains lançaient l'idée d'un premier festival en 2015.

 Déjà les communes de Saint-Quay-Portrieux,  de Tréveneuc, les propriétaires de l'élégant Château de Pommorio et plusieurs établissements établis dans ces entités prêtent leur concours à l'organisation.

Cette année-là, les festivités s'étalaient sur deux jours, le Tony Pagano Quartet évoluait en tête d'affiche.

D'année en année, la célébration se développe, passe de deux jours à trois en 2017 et 2018 , année où se déroula  une avant-première aux Viviers de Saint-Marc à Tréveneuc avec les éblouissants The Little Messengers. En  2019, le festival doit s'étaler sur six jours, du 7 au 12 mai.

Il sera précédé d'une avant-première le premier mai, elle aura lieu  au café-librairie Le Tagarin ( Etables-sur-Mer) qui propose un  apéro-concert à 11 h 30 avec le duo So Beat ( concert gratuit).

Un rêve est devenu réalité, une troisième entité c'est associée au projet.

En 2019, la formule reste inchangée, un grand nombre de concerts gratuits et deux soirées payantes au Château de Pommorio.

Le public pourra assister à 16 spectacles musicaux, d'autres animations sont prévues: une brocante musicale, un atelier de création d'instruments de musique réservé aux enfants, des scènes ouvertes, des master-classes, une exposition de clichés, pris lors des éditions précédentes, et un Ciné Jazz avec la projection de Dingo featuring Miles Davis et Michel Legrand pour la bande sonore, histoire de rendre un hommage à ces deux géants.

A boire, à manger?

Of course, Jamie, tu peux goûter aux coquilles ou/et au homard bleu...

Détails de la programmation:

 - Mardi 7/05 à 18 h : concert gratuit avec All Jazz Quintet au Kasino de Saint-Quay

- Mercredi 8/05 :  Four on Six au bar à vins Les Barriques sur Pattes ( Saint-Quay)  à 11h30 et Play Own Play à 19 h 30 au Centre de Congrès ( Saint-Quay), concerts gratuits

- Jeudi 9/05 : à 18 h au Bistrot de la Marine ( Saint-Quay)  avec Stratus Quartet ( gratuit)

 - Vendredi 10/05 :  à 11 h 30 au restaurant Les Enfants Terribles ( Saint-Quay) avec RAZZCO ( gratuit) .

 

Château de Pommorio ( 22€ la soirée, 37€ pass deux jours)

Vendredi 10

18 h 30 : apéro-jazz avec Penn Ar Trio, un trio finistérien

20 h 30 : Corpo Quintet, from Sweden,  the group's  leading figure is the soprano saxophonist Mikael Godée.

22 h 30 : Rachel Therrien quartet, venue du  Québec

Samedi 11

11 h 30 (sur la place du bourg de Tréveneuc): Éric Ronga Trio et Les Pieds Mobiles pour  les amateurs de  de lindy hop (gratuit).

18 h 30 : apéro-jazz avec The Little Messengers, les chouchous de l'association.

20 h 30 : le Fabrice Tarel Trio qui viendra présenter son quatrième album ( The Journey)

22 h 30 : le Florian Pellissier Quintet qui lui aussi a pondu une quatrième rondelle ( Bijou Caillou Voyou).

 

Le dimanche 12, une journée famille dans le Parc du Château ( avec, e a,  le spectacle musical ' Jazzons-nous dans les bois), précédée d'une aubade donnée par le Big Band du Penthièvre aux Viviers de St Marc .

Ouf..

 

Après avoir mis en exergue le travail formidable de toute l'équipe et le brio de la responsable du graphisme,  le micro est tendu à  Monsieur Thierry Simeliere, le maire de Saint-Quay et Vice-président chargé de la Culture et du Patrimoine au Conseil départemental des Côtes-d'Armor, ce féru de culture confirme une nouvelle fois le soutien ( hébergement des musiciens, logistique, etc...) de la commune et du Département.

On se quitte devant une coupe de pétillant en se donnant rendez-vous le premier mai à Etables!

Echos de la Conférence de Presse pour la présentation de  la 5è édition du Festival Jazz ô Château, Kasino de Saint-Quay- Portrieux le 25 avril 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Clipping Path Service 29/04/2019 05:47

Thank you so much for the detailed article.Thanks again.

Articles Récents