Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

28 mars 2019 4 28 /03 /mars /2019 08:39
Album - Freaky Old Nation - Freaky Old Nation.

 Album - Freaky Old Nation - Freaky Old Nation.

 

In Vlaams-Brabant, tu avais Freaky Age avec le fils de Luc Crabbe, désormais, du côté de Libin, tu as Freaky Old Nation.

On a écrit désormais, ce n'est pas pour te faire plaisir, Charles, et c'est trahir les faits car le trio a vu le jour en 2014 avec une première mouture rikiki, monstrueuse, avant d'opter pour F O N.

Peu après le groupe tâte de la scène, l'entente entre les trois individus,  pour ne pas dire l'osmose, se confirme et   Thibaud Mathieu  : batterie/Joe Grosjean  : chant, guitare/ Jérôme Davio  : basse décident d'enregistrer un EP trois titres.

Trois ans plus tard, ils font appel aux bonnes âmes pour une opération de financement participatif devant leur permettre de sortir un full album.

La collecte a porté ses fruits, l'objet, mixé et masterisé par Roland De Greef, le boss chez Moonzoo records et accessoirement membre fondateur de Machiavel, existe et se vend chez plusieurs disquaires ou  lors des concerts du groupe.

 

 Tracks-

 

Yellow Come

4:00

Any Other Kiss

5:34

In Your Car

3:16

Fire Far Away

3:31

Polar Bear

3:37

The Same

2:44

It's All Right

4:11

Chaos

5:07

Domination

5:04

Heart Breaking

4:32

 

Tu glisses le  disque optique dans le lecteur, ton index exerce une pression souple sur PLAY et le power pop ' Yellow Come' défile. 

 Ça sent bon les Shoes ( les Ricains), le Dwight Tilley Band et autres Cheap Trick qui nous balançaient un rock décomplexé dans les seventies.

 'Any other kiss' bénéficie d'une intro élégante, ce midtempo, porté par la voix grave de Joe, explose soudain en grunge acerbe avant de reprendre un rythme plus serein.

Un morceau qui mériterait some airplay sur Classic 21.

Pour démarrer, votre voiture a besoin d'une impulsion fournie par le démarreur, brrr, brrr, ....à première vue elle ne connaît aucun problème ta caisse, ' In your car' démarre au quart de tour et poursuit sa route, rectiligne, en mode poppy.

Elle a garé la Clio puis constate, t'as vu il y a de la fumée à l'horizon, ' Fire far away', la guitare tranchante et les cool vocals ne s'éloignent pas du sillon rock bien torché.

Ensuite le trio t'invite à faire connaissance avec un des derniers ursus maritimus, ce  'Polar Bear' s'inquiète du réchauffement climatique, comme pas mal d'adolescents qui préfèrent se promener en rue plutôt que d'assister aux cours, mais nounours le fait sur fond de guitares et chorale propices au singalong.

Thibaud en profite pour marteler comme une bête aux abois, le morceau doit cartonner en concert!

Faut penser à préserver sa monture, on lève le pied, le tempo s'assagit avec ' The same' .

Plus aucun radar en vue,  sans excès démesurés, on reprend de la vitesse avec 'It's all right', encore un power pop bien ficelé.

'Chaos', son chant épileptique , ses riffs mordants, sa rythmique métronomique,  risque de te laisser knock-out. Tu peux toujours t'en remettre à Nietzsche qui affirmait ...il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante..

' Domination' débute par un discours philosophique, suivi par une succession de riffs de guitare venimeux, il s'agit  du titre, quasi instrumental,  le plus rugueux et musclé  d'un album qui s'achève avec ' Heart breaking', entamé par des bruits de moniteur cardiaque aux abois, une nouvelle  pièce âpre  et efficace.


Freaky Old Nation vient de pondre un premier album qui tient aussi bien la route que la DS du Général De Gaulle, le groupe annonce une série de concerts au printemps.

Il s'agit de tenir  leur page facebook à l'oeil!

 

 

Album - Freaky Old Nation - Freaky Old Nation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents