Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 14:24
The Wait Sons (Ep) - The Wait Sons

The Wait Sons - EP The Wait Sons 

 

The Wait Sons naît, par accident, en 2014, cinq mecs, c'était un de trop pour jouer au kicker, donc Carl Colina /Flavio Sarno /Adrien Cavallina /Alvin Terlizzi et Gilles Poelaert, des braves gars nichant du côté de Chapelle-lez-Herlaimont, décident de monter un groupe de rock, pour draguer les petites hennuyères ça peut toujours aider.

Carl acquiert une batterie, Flavio et Alvin Terlizzi  se payent une guitare, Gilles qui connaît bien le Palais de Justice tiendra la basse et Adrien, le beau gosse, officiera au chant.

The Wait Sons attend trois/quatre ans pour graver cinq compositions sur un EP homonyme qui sortira chez Moonzoo Music.

 

 Tracks-

First Song:2:50

Bingo Player:3:35

Taxi Driver:2:56

Tasteless:3:12

Performer:3:20

 

Blur avait baptisé le second morceau de l'album 'Blur', ' Song 2', dans la même logique The Wait Sons apposent l'étiquette ' First song' sur la première tirade de la rondelle. 

Les gaillards n'ont pas l'intention de nous tenir un discours philosophique assommant, pas question de se prendre la tête, ils te balancent un rock efficace, décoré d'un petit refrain bien pute, pour que ta frangine  puisse le fredonner en faisant la vaisselle.

Une assise rythmique solide, des riffs de guitare  tranchants, tes talons battent la mesure, ta petite voix intérieure chantonne ooh ooh ooh avec les boys, tout va bien!

Tu demandes ce que les Rolling Stones viennent foutre à la table de jeu, écoute ' Bingo Player', Adrien va t'expliquer.

Chez The Wait Sons, pas de gimmicks electro, ni de samples pourris, les mecs la jouent à l'ancienne, comme dans les années 70, les dice tumble sur la feutrine verte,  à espérer qu'ils roulent convenablement pour nous sortir un 421!

Avoir des lettres n'est pas une obligation, mais on sait qu'à la lecture de 'Taxi Driver' tu vas penser à Scorsese et De Niro.

Quoi, tu voyais Vanessa Paradis... 

No comment!

Le taxi driver des Hennuyers sent bon le rock musclé et mélodique à la fois, il en va de même pour ' Tasteless' qui n'a rien d'un plat insipide.  A l'arrière, Carl a probablement aperçu un insecte musardant sur ses cymbales et toms, il frappe comme un cinglé pour écraser l'invertébré, tandis que son copain pleure...my head is so heavy... un excès de Stella sans doute!

'Performer' clôt de belle manière une plaque qui ne va pas révolutionner le rock mais plaire à tous ceux qui apprécient un power pop comme le confectionnaient Cheap Trick, The Knack, The Romantics, les  Shoes ( américains)  ou les Records!

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents