Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 14:55
Parc en Musique - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017

 Parc en Musique  - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017

 

L'affiche disait: programmation des concerts acoustiques...

 

18h00 : The Pinkertons

21h15 : Mothership Connection

Au Parc du Château Cheneau - 210 Avenue Alphonse Allard!

 

Tu arrives  vers 18:45' sur la plaine derrière le  Château Cheneau, pour la toponymie on te renvoie vers le site BLA ( Braine-l'Alleud, ma commune), comme promis tu distingues: un foodtuck, quelques buvettes, des brocanteurs et deux scènes, c'est pas la grande foule mais l'ambiance est bon enfant.

Un trio improvise sur la scène ouverte, casée sous d'augustes feuillus la protégeant des intempéries.

Qui?

Aucune info, aucune d'affiche, d'ailleurs tout le monde s'en fout et écoute d'une oreille distraite.

19:00 sur le mini-podium bâché situé à 50 mètres, un autre trio va entamer un set acoustique, Chris Willems ( From Kissing)  les présente: Keep Yourself Alive!

On suppose que les petits gars de Braine-le-Comte,  Youri Delmoitiez: singer, bass ( une acoustique aujourd'hui)/ Christophe Blachère : guitar, chorus et Tom Moury : drums, chorus ( au cajon, ce soir) aiment Queen et leur premier single.

Le groupe s'est formé en 2012, il pratique une pop mélodique qui lui a permis de remporter le tremplin de l'Envol des Cités.

Si tu t'aventures sur  soundcloud, tu  peux entendre quelques titres enregistrés lors d'un passage au Bateau Ivre, non, Rimbaud n'était pas à la console.

Pendant 25 ' le trio a diverti la clientèle en proposant une musique ensoleillée sous un ciel gris et maussade. Youri, qui n'a rien d'un cosmonaute, chante juste, ses copains assurent sans faiblesse, si en mode électrique les morceaux tels que ' London town' ou ' Stupid and  Crazy Morons' ( merci Jacques Dutronc et la fille du Père Noël) présentent des teintes Britpop incontestables, sans l'apport des amplis, pédales et cymbales, le cocktail paraît moins robuste.

La mélodie catchy de ' Sweet Valentine' pourrait intéresser les programmateurs de Pure M, Braine a également eu droit à une ballade folk pop et a pu pousser la chansonnette avant d'entendre une version intimiste de ' Stand by me'.

Le 5 août au Ronquières Festival! 

 

Reprise de la jam jazzy sous les frondaisons, Portishead passait par là, puis à 20h, demi-tour pour le Gang des Lapins sur le podium acoustique.

Le groupe est né en 2016, a donné un premier concert à la MJ Le Prisme, a enregistré une démo, est déjà passé chez Annick au Zik- Zak et va faire un tabac du côté d'Agen, si un chasseur fou ne les prend pas comme cible.

T'as des noms?

Euh, ce ne sont pas les lapins crétins: Duracell, Oswald the Lucky Rabbit, Jeannot, peut -être?

Dorian Florent, Esteban Argüelles Garcia et Adrian Argüelles Garcia te confie un cuniculiculteur dont on taira le nom, il lui est arrivé de dépecer des chats!

Quoi de mieux que de se présenter en musique'?

' Gang de lapins' ouvre, le trio aux grandes oreilles poussent une pointe de nez hors du terrier, remue ce fragile organe olfactif et gambade dans la prairie voisine, dans laquelle il laisse des traces de son passage sous forme de crottes dures, car tout éleveur un tant soit peu au courant sait que  les caecotrophes sont signes de mauvaise santé.

Amateur de rock français alliant humour et grosses guitares ( acoustiques aujourd'hui), on te conseille ce Gang qu'on peut comparer à Luke, Dolly ou Blankass.

' Terre promise' confirme les dires précédents.

Dans la Bible, personne n'a hurlé ' A poil', à Braine, si!

 Tout le monde sait que le corps d'un lapin n'est pas couvert d'écailles, donc on n'a pas relevé!

' Meilleure vie' et l'agressif ' Country cookie' se succèdent, les groupies, pas encore mûres pour figurer en page centrale du Playboy, reprennent les lyrics, tu bats des pieds, tu t'amuses!

Ils embrayent sur 'Cette fille' suivi par 'Changer d'air' aux accords Nirvana unplugged, puis vient 'Tueur d'ours', le titre préféré des bergers pyrénéens, pour finir en beauté par 'Le Geek', au second degré salvateur.

Le 4 août aux Apéros Fermiers à Braine-le-Château!

 

Un nouvel interlude est dirigé par un ganjaman local avant le concert de  The Lovecats plays The Cure!

L'an dernier, tu avais eu l'occasion de voir et entendre the obsCURE plays the Cure, à Braine, trois éléments de The Lovecats vont offrir un mini-set de reprises de Robert Smith au maigre public présent.

The Lovecats jouent The Cure depuis 2013, le groupe, un habitué des Soirées Cerises a connu quelques changements de line-up. En 2017 il consiste de: chant et guitare: Eric Marchand/ claviers: Valérie Waterlot/ guitare: Laurent Debeuf/ basse: Olivier Peckels et batterie: Eric Pletinckx.

Ils ne seront que trois sur la scène exiguë, Laurent  Classic 21  à la guitare acoustique ( un pédalier impressionnant à ses pieds), Eric P au cajon et Eric M au chant.

The Cure à la sauce acoustique, une thérapie qui fonctionne?

A merveille, Alice!

Le trio entame le trip par ' Lovesong' , un morceau de 1989 ayant pris moins de rides que Robert.

En principe nous sommes cinq,  dont un élément féminin, du coup on vous propose '  Three Imaginary Boys'.

Une superbe version même en toilette dépouillée.

Question: qui revient d'Amsterdam?

Explique!

Euh, ça sent très bon et ce n'est pas le parfum des tulipes!

Le hareng, alors!

T'as déjà fumé du hareng?

Tu veux savoir pourquoi je te déteste, chérie?

' How beautiful you are' et je déteste tous ces gens qui te fixent!

Seulement quatre morceaux étaient prévus au programme, le tube ' In between days' devait, en principe, achever cette prestation, mais sous l'insistance d'une assistance conquise,  The Lovecats nous proposent le majestueux ' Lullaby' et c'est cette berceuse que tu as chantonnée sur le chemin du retour.

Le 26 août à la Ducasse du Pont à Trivières!

 

 

 

 

 

 

Parc en Musique - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017
Parc en Musique - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017
Parc en Musique - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017
Parc en Musique - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017
Parc en Musique - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017
Parc en Musique - Parc du Château Cheneau, Braine-l'Alleud, le 2 août 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents