Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 09:17
Brussels Summer Festival 2017 - day six - Le Manou - Magic Mirrors -Bruxelles, le 11 août 2017

Brussels Summer Festival 2017 - day six - Le Manou - Magic Mirrors -Bruxelles, le 11 août 2017

 

Le BSF est entré dans sa seconde phase, ce sixième jour démarre à 17h au Magic Mirrors où Le Manou se produira devant une assistance restreinte, c'est malheureux, car Manou Maerten semble promise à une belle carrière, sa performance, si elle n'égale pas les exploits de Nafissatou Thiam, était d'un haut niveau.

Wie is die Manou Maerten?

West-Vlaamse roots, mais ayant grandi à Durbuy à l'ombre du Sanglier des Ardennes, en 2013 elle participe à The Voice où elle  arrive au stade des demi-finales, on l'a vue au  'Junior Eurosong' et a été sélectionnée pour De Nieuwe Lichting.

Particularité?

Ze zingt in het Frans et elle est plus que mignonne! 

Elle se présente sur scène accompagnée par une violoncelliste séduisante, Karin Broeckhove Ibarra, et par un claviériste doué,  Domien Cnokaert, Michaël Degreef ( drums) les rejoindra pour le second morceau.

'T'aimer' est entamé par le cello et les claviers, Manou se montre après 20 secondes pour vocaliser de manière dramatique, le fond classique, majestueux,  saupoudré d'electro, accroche d'emblée, le BSF est séduit par le côté romantique de cette première plage.

C'est notre premier concert en terre francophone, heureusement aucun membre du TAK pour la contredire, je suis ravie de pouvoir m'exprimer en français ( une langue qu'elle maîtrise parfaitement, en tout cas mieux que la connaissance du néerlandais étalée par certains politiciens du Sud,....quoi, des noms....Elio, Laurette!).

'Elle' mixe trip hop, relents gothiques et drumbeats obsédants, une nouvelle réussite!

La setlist mentionne 'Fling' comme troisième chapitre, flinke stem et attrayants backings de Karin, avec les habitués du BSF on se regarde pour échanger quelques considérations, on est tous d'accord, une belle découverte!

Venez plus près, s v p, allez, papa, montre l'exemple, un pas un avant pour le  public enfin plus nombreux, elle attaque 'Perfection', a love ballad.

Les deux suivantes sont toutes fraîches, on a fini de les peaufiner la semaine dernière, ' Pression' nous fait penser à Emma Bale in 't Frans, des halètements inquiétants sur fond  rythmique obsédant et cello languissant décorent la mélodie qui explose en phase finale.

Magistral!

' Addict', si Louane, moins talentueuse,  a cassé la baraque en France, on peut entrevoir une suite de  carrière  souriante pour  Le Manou.

Son premier single ' L'Homme' est imparable, la fausse fin a surpris les spectateurs, elle a souri et prédit un dernier titre qui allait mettre le feu, effectivement le uptempo, ' Pour toi' , a incendié la salle, son final techno nous a plongés dans le monde de la nuit, du côté du Carré.

40' appréciables, on lui souhaite de percer en français, comme Axelle Red et, dans une moindre mesure, Kate Ryan l'ont fait avant elle.

Le 26 août au Bucolique Ferrières Festival! 

Brussels Summer Festival 2017 - day six - Le Manou - Magic Mirrors -Bruxelles, le 11 août 2017
Brussels Summer Festival 2017 - day six - Le Manou - Magic Mirrors -Bruxelles, le 11 août 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents