Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 08:45
Trident Waters at Alley Cat - London- July 14 th 2017

Trident Waters at Alley Cat - London- July 14 th 2017

 

TRIDENT WATERS - The Alley Cat Club, London (GB) - 2017.07.14

Line Up :

Andrew KNIGHTLEY : Guitar - Vocals
Reno RENNIE : Bass - Backing Vocals
Leon ASHBY : Drums

Set list :

01. Immigrant Song. (Led Zeppelin cover)
02. RNRMOF.
03. Psychodrama.
04. Trident Waters Risin’.
05. Blind Man Blues.
06. Solar.
07. Firecracker.
08. Borderline.
09. Save Me.

Il est un peu plus de 20h00, je discute avec mon pote « G » sur le trottoir devant le 4, Denmark Street lorsque j’entends résonner les notes de l’intro d’Immigrant Song. Vous savez l’effet que Led Zeppelin produit sur moi, donc je descends les marches quatre à quatre, retire mon « Guest Pass » et me dirige vers la source sonore qui a éveillé mon intérêt. Tiens, un power trio, c’est devenu tellement rare!
Pour ouvrir cette soirée de concerts, ce sont les Londoniens de Trident Waters qui ont la lourde tâche de chauffer la petite salle de ce club de légende. Formé il y a deux ans, Trident Waters a déjà sorti un EP 4 titres intitulé « Tales of Conflict and
Devotion » et on attend avec impatience « Seven » leur premier album dont la sortie est prévue en septembre prochain.

La voix d’Andrew Knightley attire immédiatement mon attention, c’est un chanteur comme on en trouvait dans les années ‘70, une belle voix chaude et très personnelle. De temps en temps j’y retrouve des sonorités propres à Steve Perry de Journey.
Au niveau des compositions, c’est du 70’s pur jus, c’est bien fait et très bien joué. « Psychodrama » et son riff à la « Bad Boy Boogie » d’AC-DC tandis que « Save Me » est carrément un hommage à « Live For The Music » de Bad Company. Je crois que Paul Rodgers est d’ailleurs le chanteur de référence de pas mal de groupes actuels. Le jeu de guitare d’Andrew est très propre, pas de distorsion trop saturée, tout est dans le contrôle du volume de sa Gibson Les Paul.

Quand je les écoute, Trident Waters me rappelle des groupes comme, Humble Pie, Free, Bad Co ou encore Mott The Hoople et c’est parfait! La section rythmique composée de Reno et de Leon est très efficace également et je passe un excellent moment avec ce groupe que je viens de découvrir. Avec des artistes de cette qualité, le Rock est assuré de ne pas mourir! Je suis très impatient de recevoir leur album d’ici deux mois. Jusque là, j’écoute le EP.

N’hésitez pas à les découvrir, ils en valent le coup http://www.tridentwaters.com/#homepage

Mitch « ZoSo » Duterck

Trident Waters at Alley Cat - London- July 14 th 2017
Trident Waters at Alley Cat - London- July 14 th 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Mitch ZoSo Duterck - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents