Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 08:00
The Lumineers at British Summer Time Hyde Park , Hyde Park, London, July 9 2017

The Lumineers at British Summer Time Hyde Park , Hyde Park, London, July 9 2017

 

 

THE LUMINEERS - BST, Hyde Park, London, England - 2017.07.09

Line Up :

Wesley SCHULTZ : Vocals - Guitar
Jeremiah FRAITES : Drums
Neyla PEKAREK : Vocals - Cello

Setlist :

01. Submarines.
02. Flowers In Your Hair.
03. Ho Hey.
04. Cleopatra.
05. Gun Song.
06. Dead Sea.
07. Charlie Boy.
08. Slow It Down.
09. Sleep On The Floor.
10. Angela.
11. Ophelia.
12. Big Parade.
13. Stubborn Love.

The Lumineers est un groupe d’indie folk originaire de Ramsey, New Jersey et formé en 2005. Le duo fondateur constitué de Wesley et de Jeremiah, s’expatrie à Denver, Colorado. Ils y recrutent Neyla qui a répondu à leur petite-annonce demandant un ou une violoncelliste. La demoiselle intègre le groupe dont le nom, «The Lumineers », leur avait été autrefois attribué par erreur lors d’un festival. Néanmoins ils décident de le garder. Leurs influences sont multiples et vont de Bob Dylan à Bruce Springsteen en passant par les Cars, les Talking Heads, ou encore, Léonard Cohen. C’est en 2012 que paraît leur premier album « The Lumineers » dont le titre « Ho Hey » connaît un succès mondial et se hisse à la troisième place du « Bilboard ». Il devient même disque de platine aux Etats-Unis. Tout ça c’est bien beau me direz vous, mais sur scène, ça donne quoi?

 Alors, pour être tout à fait franc avec vous, chers lecteurs, ce n’est pas pour eux que je suis là, à me dandiner d’un pied sur l’autre depuis des heures, non, j’attends Stevie Nicks qui les suit à l’affiche. Mais bon, faisons preuve d’impartialité et accomplissons correctement notre job de reporter, c’est à dire, sans parti-pris, en toute honnêteté quoi. Bien, autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas le genre de groupe avec lequel je passerais la nuit de la Saint-Sylvestre. C’est bien propret comme musique, mais en fin de compte, un peu léger et surtout, très répétitif. A un point tel que j’ai l’impression d’avoir été invité à une soirée « feu-de-camp / pains-saucisses » organisée par la troisième unité des Louveteaux de Velreye-les-Brayeux (code postal 7120) à l’occasion du jumelage paroissial avec Stratford-upon-Avon dont le citoyen le plus célèbre se nommait William avant qu’il n'expire, après aussi d’ailleurs…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, le fait que je n’adhère pas comme un autocollant « ESSO » de 1972, oui celui avec le tigre, tu l’avais aussi? je disais donc que ma non-adhésion ne signifiait pas pour autant que c’était mauvais, c’est comme la mayonnaise, ça ne passe pas, c’est tout. Il y a pourtant de très beaux textes comme celui de la chanson « Charlie Boy » qui est un plaidoyer contre la guerre du Vietnam. Comment? Oui, c’est fini depuis, rassure-toi, tu peux sortir. En général, on frise le soporifique, mais aussi le coup de déprime, ce qui est bien plus grave. Pour peu, tu te jetterais par la fenêtre du rez-de-chaussée tant ça sent la joie de ne pas vivre, un peu du style, « je souris mais à l’intérieur seulement ». C’est du Charles Dickens revu par George Romero! Le groupe est courageusement venu promouvoir « Cleopatra » son dernier album en date mais en règle générale, The Lumineers n’obtiendront qu’un succès d’estime. Peut-être n’étaient-ils pas à leur place? Une telle musique demande certainement un peu plus de confidentialité pour être appréciée à sa juste valeur, en tout cas je ne l’ai pas décelée.

 Désolé.

Mitch « ZoSo » Duterck

The Lumineers at British Summer Time Hyde Park , Hyde Park, London, July 9 2017
The Lumineers at British Summer Time Hyde Park , Hyde Park, London, July 9 2017
The Lumineers at British Summer Time Hyde Park , Hyde Park, London, July 9 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Mitch ZoSo Duterck - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents