Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 15:13
Dwight and Nicole, City Hall, Burlington, Vermont (USA) , Friday, 9 June 2017

Dwight and Nicole, City Hall, Burlington, Vermont (USA) , Friday, 9 June 2017

 

Charles Eloy

 

Nous nous dirigeons vers le Top block stage (le chapiteau en haut de la rue), Church Street Marketplace à Burlington où le concert de Dwight and Nicole est annoncé. Il y bien un chapiteau, mais pas de musiciens. Heureusement les organisateurs du Burlington Discover Jazz Festival ont indiqué sur un panneau que les musiciens se produisent dans la grande salle du City Hall vu les conditions météo. En effet, durant une seule journée, nous avez le soleil et des températures dépassant les 25 ° Celsius, puis une pluie semblable à une drache nationale belge ou simplement une douche écossaise.
Dwight and Nicole, guitares à la main, montent sur scène, accompagnés d’ Ezra Oklan à la batterie. La chanson « Top of the world », extraite de leur dernier album « Shine on », ouvre le concert qui est retransmis en direct par la chaine de télévision WPTZ News Channel 5. Nicole nous dévoile son potentiel vocal. Elle a participé à « The Voice ». Les critiques sont élogieuses: “There are good voices and then there are great voices. Nicole Nelson is definitely the latter Christina Aguilera”.
« Round in Love » est une ballade pleine de douceur chantée en duo. La voix de Dwight est en harmonie avec celle de Nicole. Pas de secret, Nicole et Dwight sont un couple vivant à Burlington et les sensations viennent du cœur.
La reprise « Blue Bayou » de Roy Robinson est sublime. Nicole se rapproche de la version de Linda Ronstadt. Elle est aussi bien à l’aise dans un répertoire, dans lequel la pop et le rock s’unissent à la musique country que dans une chanson funky soul.
Hi Low : Dwight reprend le chant principal dans les chansons « Hi Low » et « Hearts ». Il nous délivre des soli de guitare saturée sur son instrument en forme de V, celle que nous retrouvons souvent dans les formations de metal rock.
Le concert se termine avec « Hallelujah », une reprise de Leonard Cohen, interprétée par Nicole. Sa participation au concours « The Voice » l’a fait connaître à un plus large public.
Dwight and Nicole, accompagnés de Ezra Oklan, un power trio d’enfer qui nous balance un cocktail de styles musicaux divers. Leur jeu remplit bien l’espace musical avec une dynamique omniprésente. Nous nous réjouissons de rencontrer ce trio de musiciens, capables de réarranger les morceaux pour la prestation Live, tout en gardent l’authenticité des enregistrements de leurs albums.


Set list : On the top of the world, Electric lights, Further, Purity, Wish I only knew, Blue Bayou, Boxes, Lately, Hi low, Hearts, Black to blue.

Dwight and Nicole, City Hall, Burlington, Vermont (USA) , Friday, 9 June 2017
Dwight and Nicole, City Hall, Burlington, Vermont (USA) , Friday, 9 June 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by charles eloy - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents