Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 08:08
PZZLE FESTIVAL #3 - Maison Folie Moulins, Lille - le 28 avril 2017

PZZLE FESTIVAL #3

 

Pub:

Festival résolument indépendant, curieux et réjouissant, Pzzle est un jeu addictif que l’on est impatients de déballer chaque année. Parmi les pièces à assembler, des concerts, bien sûr, mais aussi des conférences, un indie market, des siestes musicales, une exposition et d’autres surprises.

 

 

  • Vendredi 28 avril

– 18h / Vernissage exposition David Snug

– 19h30 / Trotski Nautique + dj set

– 20h30 / Oiseaux-Tempête + dälek + Beak> / grande salle*

 

Florian Hexagen était à Lille le 28 avril!

 

Comment on s'est régalés lors de cette 3ème édition du PZZLE Festival #3 /// 28-29-30.4.17 /// Mfm!! Bon, on a pu faire que la première soirée, mais quelle soirée! On a commencé tranquillement et dans la bonne humeur au bar "La Bulle" en compagnie de Trotski Nautique, qui nous a tous mis la banane avec ces chansons déglingos aussi fendardes que nostalgiques. Je défie quiconque de ne pas pouffer/s'esclaffer de rire lors d'un de leurs concerts. Bref, parfaite mise en jambes! On s'est ensuite pris une claque bien fat dans la tronche avec le post-rock-jazz-trippant de Oiseaux-Tempête, accompagné sur scène de Mondkopf et G.w. Sok, décollage garanti pour un voyage dans un Moyen-Orient fantasmé, intriguant et aride, mais en tous points magnifique. Leur dernier album, "AL​-​'AN !", est une véritable petite merveille à se procurer absolument. Leur ont ensuite succédé les revenants dälek, qui ont tout simplement sorti le meilleur concert que j'ai vu d'eux depuis leur retour aux affaires il y a quelques années. C'est simple, ça a groové et tabassé pendant 50 minutes non stop, et c'est la première fois que je peux dire ça les concernant. Grande prestation. Et enfin, le dernier groupe à passer, les Bristoliens de Beak>, ont livré comme à leur habitude un set purement hypnotique, véritable ode à la transe, mais avec ce petit goût de noirceur qui fait toute la différence, tout en arborant paradoxalement une bonne humeur rajoutant un côté bizarre à leur prestation plus qu'aboutie. Bref, très grande soirée, où on sera passé par toute une série d'émotions aussi intenses que différentes. Bravo aux groupes et bravo à l'orga', on reviendra avec grand plaisir!

 

PZZLE FESTIVAL #3 - Maison Folie Moulins, Lille - le 28 avril 2017
PZZLE FESTIVAL #3 - Maison Folie Moulins, Lille - le 28 avril 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by FlorianHexagen - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents