Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 11:19
Louie- EP Movin' On

Louie- EP "Movin' On"

 

Louie , cherche pas sur Google, ils vont t'envoyer dans une maison de prêt à porter ou te proposer une série télévisée et, si tu fouilles davantage, un French restaurant à Brooklyn.

Le Louie qui nous intéresse est Gantois, l'hydre a six têtes, baptisées Annebel Depoorter ( voix) / Jolien Bové ( voix)/ Brecht Ingels ( basse) / Leander Leenders (guitare)/ Tom Valcke ( keys) et Ilja Cooreman ( drums).

En 2015, Louie accroche deux médailles au revers de son veston: winnaar ZwinRock 2015 et winnaar Bruudruuster Rockrally 2015!

En 2017, leur carte de visite se complète et mentionne leur debut EP ' Movin' On' , qui sera officiellement baptisé lors d'une release party à Gand ( Trefpunt) le 2 juin!

 

Tracks:

1. Monday 3:44

 

2. Movin' On 3:14

 

3. Flow 2:30

 

4. Drowning 4:11

 

La semaine débute on 'Monday'.

En général, t'as la gueule de bois et t'es pas en état de digérer des trucs trop lourds, ça tombe bien, le 'Monday' de Louie groove gentiment, tu souris en avalant ton jus d'orange, ton épouse, revenue de la salle de bain, marmonne...c'est bien ce que tu écoutes, frais, ensoleillé, sexy, ça m'inspire je vais passer une jupe à fleurs et mon top rose.

Tu veux du café, mon ange?

Ce titre te donne envie de tracer un parallèle avec un autre indie/alternative pop band souriant: Little Dots!

Avec 'Movin'on', Louie t'invite sur le dancefloor pour replonger dans les années glorieuses du disco pop, en passant des Bee Gees, époque 'You should be dancing', aux morceaux les plus poppy de Earth, Wind and Fire, mais en y ajoutant, également, de subtiles touches d'acid jazz/ chillout, les rapprochant de Jazzanova ou Thievery Corporation.

Addictive stuff!

Dans la même veine, tu te laisses aller avec le flux et reflux proposés par Annebel et Jolien lors de 'Flow,'.

Pour se sentir vivant il suffit de suivre le mouvement, jour et nuit, just let it flow!

La dernière plage de l'extended play, 'Drowning', calme le jeu , la mélancolie latente émanant de ce titre évoque les climats chers à Ben Watt et Tracey Thorn d'Everything but the Girl.

C'est rudement agréable de se laisser dissoudre dans ces douces effluves soul pop reposant sur un groove chatoyant imprimé par la basse tandis qu'une guitare funky brode subtilement.

' Don't cry for Louie' chantait Dani Klein ...well, baby, I'm not crying, I'm enjoying Louie!

 

' Movin' on', un début prometteur d'un band sur lequel il faudra, dorénavant, compter.

(c) Michiel Devijver

(c) Michiel Devijver

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans Albums
commenter cet article

commentaires

Articles Récents