Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 14:01
Limbo Unchained dans le cadre du Kermezzoo festival, Parc du Cinquantenaire, Etterbeek, le 10 mai 2017

Limbo Unchained dans le cadre du Kermezzoo festival, Parc du Cinquantenaire, Etterbeek, le 10 mai 2017

 

Depuis 2015, le  Kermezzoo festival investit le Parc du Cinquantenaire dans le courant du mois de mai, cette année l'événement se déroule du 5 au 21 mai.

Au menu: de l'humour, du théâtre, de l'impro, des stand-up comedians, de l'insolence, de l'inattendu, de la belgitude, du burlesque, du cabaret, du cirque, de la danse, de la chanson, du glamour, des claquettes...et bien plus!

 

Limbo Unchained se joue dans la Spiegeltent que tu as connue sous l'appellation Magic Mirrors.

Avec JP, nous étions fin prêts à vivre un moment intense, on avait délibérément ignoré le premier rang,  tu peux connaître des surprises au cirque, on attendait calmement le début du spectacle, JP en astiquant ses objectifs, toi en reluquant les filles, quand une annonce avertit: pas de photos, défense de quitter vos sièges... pas de bol, l'invitation disait: photos autorisées, no flash, ne pas perturber le public... le train train habituel, quoi!

Trop tard pour dénicher un responsable, légèrement désappointé, JP range sa camelote et décide de savourer le spectacle comme le premier quidam venu.

 

 

'Limbo Unhinged', pour les anglo-saxons, est un spectacle produit par la compagnie australienne Strut and Fret.

Le show a été présenté avec succès aux quatre coins du globe, affichant maintes fois sold out, il a récolté de nombreux awards et a probablement inspiré Madonna pour certaines de ses chorégraphies.

Lorsque Dante pénètre dans les Enfers, il arrive aux Limbes, lieu vague où patientent les âmes qui n’ont pas péché mais qui ne peuvent aller au Paradis faute d’avoir reçu le baptême...

Il pousse la porte du Limbo et voit arriver un batteur et des mannequins mâles et femelles, peu vêtus, arpentant négligemment le catwalk, la revue vient de débuter, attachez vos ceintures!

Le batteur a pour nom Mick Stuart, c'est lui qui dirige la partie musicale de la représentation, utilisant une panoplie complète d'instruments, le plus bizarre étant le polymba, construit de ses mains et offrant des sonorités africaines.

Tous les autres intervenants auront entre leurs pattes, de temps à autre, une basse, une guitare, des shakers ou un harmonica.

Les modèles se sont mis en mouvement et entament une danse affriolante, puis apparaît, telle une Diane noire, mademoiselle Heather Holliday, sexy à vous couper le souffle, elle arme l'arc qu'un page vient de lui confier, la flèche vient se planter en plein milieu de la cible fixée sur la porte par laquelle sont apparus les intervenants.

Ils sont tous là,  Evelyne Allard, chanteuse et acrobate, spécialiste des numéros aériens, et les athlètes: Mikael Bres, actif au sein du Cirque du Soleil, un pro du Chinese pole et un beatboxer farfelu, le danseur Hilton Denis, et sans doute, Aurélien Oudot, l'homme caoutchouc et les acrobates Marco Motta et Rémi Martin

Les numéros vont se succéder sans temps morts, tu passes de la Piste aux Etoiles, au Crazy Horse Saloon, tu reviens par le Plus Grand Cabaret du Monde, tu revois Fred Astaire, sauf qu'ici le tap-dancer est aussi musclé que Rocky,  t'as droit à une séance de crooning, puis d'indie pop, pendant laquelle tu hésites  entre Ellie Goulding ou Gwen Stefani, plus tard  'Creep' de Radiohead est déformé pour les besoins du show.

 Tu trembles en voyant Heather engloutir un sabre de 50 cm de long, puis deux et comme elle avait encore une petite faim, elle s'en enfile une poignée,  elle fera plus fort en avalant une torche enflammée avant de se transformer en lance-flammes, quelle nana,  quel push-up, maman!

Maîtrise absolue, souplesse et audace, humour et un brin de poésie, contorsions inhumaines, cascades aériennes, la succession des numéros sidère, souvent le public applaudit avant la fin du sketch, des ooohs ou aaahs admiratifs ponctuent chaque prouesse.

Tu souris, lorsque un danseur/équilibriste, se balançant dans les airs, offre une plume à une dame du premier rang, tu ris aux larmes  quand Heather, oscillant au dessus de nos crânes, se saisit de la paire de lunettes d'une brave dame éberluée, tu te tords sur ton siège lors de  la séquence cage aux folles, pendant laquelle  quatre athlètes se dandinent  en slip fluo, j'en veux un pour frimer à Knokke cet été,  talons aiguilles et lunettes assorties, avant de capturer Huguette et de l'attirer sur scène.

Ce spectacle haut en couleurs prend fin par un numéro de rollerskating aérien époustouflant et c'est sur une ovation amplement méritée que les spectateurs  prennent congé de la troupe qui leur a offert un show scintillant.

 

Limbo Unchained  : à voir jusqu'au 21 mai!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans Concerts cabaret
commenter cet article

commentaires

Articles Récents