Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 12:12
Sébastien Lacombe au Propulse ( PRO) - Rotonde du Botanique, Bruxelles, le 2 février 2017

Sébastien Lacombe au Propulse ( PRO) - Rotonde du Botanique, Bruxelles, le 2 février 2017

 

Charles Eloy

 

Sébastien Lacombe au Propulse (Pro) - Rotonde du Botanique - Bruxelles, le 2 février 2017

Sébastien Lacombe nous vient du Québec (Canada). Il est en formule duo, accompagné du batteur-percussionniste Lionel Kizaba, un musicien très sollicité de la scène canadienne.

 

La chanson " Monsieur le Président" nous fait penser à celle de Boris Vian (1920 -1959), un écrivain, poète, musicien de jazz, chanteur et directeur artistique. Sébastien est touché par la condition humaine. Les élections aux États-Unis lui ont inspiré cette chanson afin d'éveiller les consciences.

"Nous serons des milliers" est le titre de son quatrième album et le titre d'une de ses chansons.

 

Sébastien est parti vivre avec sa famille durant un an à Dakar (Sénégal), où il a été confronté aux différentes rythmiques africaines. Il y a une complicité spontanée entre lui et le batteur-percussionniste congolais Lionel Kizaba, qui a collaboré aux arrangements "folk world " des chansons et qui l'accompagne au chant dans plusieurs chansons.

La situation actuelle des réfugiés est reprise dans la chanson "Nous serons des milliers" confirmant que Sébastien Lacombe est un auteur-compositeur-interprète engagé, tandis que la chanson "Trop de soucis" contient le message de profiter du moment présent. La chanson "Lisa" est un hommage à sa mère décédée. Lionel chante également dans sa langue maternelle et donne une image d'une femme qui était souriante et rayonnante. En Afrique, nombre de familles perdent des membres, mais les Africains gardent une image positive de la personne disparue.

 

Toutes les paroles engagées ou idéalistes, enrobées parfois de la poésie de Sébastien Lacombe témoignent d'une ouverture vers les autres et sont porteuses d'espoir.

Setlist: Trop de soucis, Mr le Président, Nous serons des milliers, Mélodie, Celui qui vient de loin, Lisa

 

photos - jp daniels ( concert monkey)

 

Sébastien Lacombe au Propulse ( PRO) - Rotonde du Botanique, Bruxelles, le 2 février 2017
Sébastien Lacombe au Propulse ( PRO) - Rotonde du Botanique, Bruxelles, le 2 février 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by charles eloy - jp daniels - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents