Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 13:53
Joseph + Old Sea Brigade - Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 15 février 2017

Joseph + Old Sea Brigade - Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 15 février 2017

 

Le père Joseph ( un mec né  du côté de Joseph, Oregon) a eu des gosses, l'un d'entre eux a enfanté de trois filles: Natalie et les jumelles Allison et Meegan.

Natalie ( Closner) après avoir débuté une carrière de chanteuse en solitaire, convainc les jumelles de se joindre à elle, en 2014 elles prennent le nom de Joseph et sortent deux albums, le second 'I'm alone, you're not' est distribué par ATO Records.

En ce beau mois de février, elles viennent à la conquête du vieux continent, ce soir l'AB Club, bien garni, les accueille!

 

Dans leurs bagages, elles ont emmené l'affable Ben Cramer qui sur scène devient Old Sea Brigade.

Tu t'inquiètes de savoir si son grand-père était marin, on ne peut t'éclairer, le mec nous dit venir de Nashville Tennessee où il fait du canotage sur la Cumberland River.

Ben a sorti deux  EP's , il  prépare un long-playing album.

Le programme prévoit une demi-douzaine de morceaux doucereux et mélancoliques que certains comparent à du Bon Iver ou à du Sufjan Stevens, bref, de l'acoustic indie -folk apaisant.

Bon à noter, les versions épurées entendues ce soir sont nettement plus intéressantes à savourer sur l'EP où les arrangements apportent une touche plus imposante aux compositions.

Point positif, un picking subtil et délicat, inconvénient: une légère  tendance à l'uniformité.

Quelques titres: 'Wash me away' , hautement recommandable, ' Sleep in the park' à la mélancolie à fleur de peau, ' Towns' en mode doux amer , le moody ' Love brought weight'  et enfin ' Better days' titre mouvementé pour  lequel il a changé de guitare.

Nic?

Nice voice, he sure can play guitar, good songs, a great guy!

Merci, Nic!

 

Joseph.

Natalie Closner Schepman, armée d'une guitare, une stompbox à ses pieds, à droite - Meegan Closner, au centre - la jumelle, Allison Closner, un air première de la classe avec les lunettes, à gauche.

Elles débutent le show par ' Hundred Ways', Natalie est la première à se coller au chant, Meegan la rejoint, puis Allison emboîte, et là, la magie opère, tu n'avais plus entendu une telle perfection vocale depuis Crosby, Stills and Nash.

Ces filles sont des anges envoyés aux States pour contrecarrer les noirs projets d'un nouveau président déjà sur la sellette.

Le Club se tait  et savoure, elles enchaînent sur le plus tumultueux ' Canyon' , pour le catchy ' Wind' un tambourin apparaît, Bruxelles bat des mains, les frangines sourient, la partie est gagnée!

' SOS' ( Overboard) , n'a rien à voir avec Abba, c'est comme une bouffée d'air frais qui vient te caresser les joues et ébouriffer la chevelure d'une jolie personne contemplant les cieux.

' Planets' au chant choral relève de l'épique , c'est surtout la voix de Meegan qui émeut, cette petite chante avec tout son corps et te refile le vertige.

A sad song, as it isn't Valentine's day anymore, 'Not Mine' .

Oui, Emily?

Just gorgeous.

Chut, réagissent les voisins!

' I don't mind' is another song about sadness.

Allison amorce ' Whirlwind' aux étonnants changements de tonalité, ensuite Natalie dévoile un coin de sa vie privée, elle s'est mariée il y a six mois et a écrit ' Blood and tears', a song of devotion,  avant de dire OUI au monsieur.

Nous n'avons pas composé la suivante, on aurait aimé l'avoir fait, une très grosse claque avec leur version toute en harmonies subtiles de 'Moonlight Mile' des Rolling Stones.

Avec ' Honest' elles reviennent à leur propre répertoire , comme sur l'album, c'est la berceuse  ' Sweet dreams' qui lui succède.

On termine le set par 'White flag' une réponse à toutes les choses qui peuvent vous terroriser, ce sera le titre le plus batailleur d'un concert magistral.

 

 

Bis.

Si certains nous ont déjà vues auparavant ils peuvent essayer le jeu des requests.

Une madame avance un titre.

Pas de bol, on ne connaît plus les paroles.

Elles choisissent ' Cloudline' qui ouvre l'album 'Native dreamer kin', excellente idée!

Et pour achever la fête elles invitent Ben Cramer à les rejoindre, quatre voix entament le gospel  ' Eyes to the sky'.

Les cieux étaient cléments ce soir !

 

photos- concert monkey ( JP DANIELS)

 

 

Joseph + Old Sea Brigade - Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 15 février 2017
Joseph + Old Sea Brigade - Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 15 février 2017
Joseph + Old Sea Brigade - Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 15 février 2017
Joseph + Old Sea Brigade - Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 15 février 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - jp daniels - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents