Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 09:25
La Framboise Frivole au Théâtre des Martyrs - Bruxelles, le 30 décembre 2016

La Framboise Frivole au Théâtre des Martyrs - Bruxelles, le 30 décembre 2016

 

Le billet de JPROCK :

La Framboise Frivole fête ses 100 ans ( 40 ans pour Bart et 60 pour Peter, cherchez l’astuce…) avec un spectacle formidable proposé au Théâtre des Martyrs à Bruxelles jusqu’au 17 janvier 2017.

Peter Hens (voix et violoncelle) et Bart Van Caenegem (piano) nous entraînent dans leur univers musicalement burlesque où le duo invente des passerelles étonnantes entre différentes formes de musique où s’entremêlent David Bowie, Beethoven, Queen, Debussy, Trenet et bien d’autres.
Le tout sur des arrangements inattendus et somptueux et avec la participation artistique de Jean- Louis Rassinfosse pour les textes bourrés d’ humour.
Tout au long du spectacle le duo témoigne d’une virtuosité qui ne cesse de nous réjouir. Et cette fois c’est Leonardo da Vinci
qui mène la barque et ses inventions servent de fil conducteur à leurs délires !
A la fois visionnaires, virtuoses et clowns, les deux hommes portent ce sixième spectacle à bout de violoncelle et piano nonante minutes durant sans aucun temps mort.
On rit, on est sidéré par leur talent et la maîtrise qu’ils ont de leurs instruments, et on se surprend à tenter de reconnaître à chaque instant les multiples compositions qui s’entrechoquent avec bonheur dans leurs élucubrations musicales.
Bref, ce spectacle est incontournable et je ne peux que vous conseiller de courir acheter votre ticket au plus vite pour les dernières représentations.
En ces temps difficiles La Framboise Frivole se pose une fois de plus comme un bouffée d’air frais qui fait un bien fou !

Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK - The DARK FEATHER.

La Framboise Frivole au Théâtre des Martyrs - Bruxelles, le 30 décembre 2016
La Framboise Frivole au Théâtre des Martyrs - Bruxelles, le 30 décembre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents