Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 16:46
Tee Dee Young et Henry Carpaneto Band ( U.S.A / I ) - La Cave- Hastière, le 12 novembre 2016

Tee Dee Young et Henry Carpaneto Band ( U.S.A / I ) - La Cave- Hastière, le 12 novembre 2016

 

TEE DEE YOUNG feat. HENRY CARPANETO Band - La Cave, Hastière - 2016.11.12
Line Up :
Tee Dee YOUNG : guitar - vocals
Henri CARPANETO : keyboards - backing vocals
Pietro MARTINELLI : bass - backing vocals
Emanuel "Amen" RIVARA : drums
Setlist :
01. Southern Soul Lady. (Born With The Blues - 2014)
02. Love o' Mine.
03. You Call Me A Fool.
04. Kiss Me Baby.
05. Bye Bye Baby. (Born With The Blues - 2014)
06. Tore Up.
07. Blues In My Bones. (Born With The Blues - Remastered 2016)
08. Girl I Told You. (Born With The Blues - 2014)
09. It's Raining Cats And Dogs. (Born With The Blues - 2014)
11. Raining You. (Born With The Blues - 2014)
12. Hey Haby. (Born With The Blues - Remastered 2016)
13. I Got One Foot In & One Foot Out. (New Single - 2016)
13. Soul Man. (Sam & Dave cover)
14. Let The Good Time Roll.
15. Blues Fest. (Born With The Blues - Remastered 2016)

Retour à la Cave pour un nouveau concert de Blues. Ce soir Michel Darasse accueille Tee Dee, de son vrai nom Terrence Ray Young, natif de Lexington, Kentucky. En presque 50 ans de carrière, Tee Dee a joué avec des stars aussi célèbres que James Brown ou encore Aretha Franklin. Il possède d'ailleurs son propre club de blues, le Tee Dee's Club, situé 266 E Second Street à Lexington, Kentucky. Faites le détour si vous passez un jour par là.
Tee Dee est accompagné par le trio italien d'Henry Carpaneto, le virtuose du piano blues, probablement le meilleur pianiste blues en Europe. Nous avons eu l'occasion de le découvrir lor
s du concert de Joe Gilmore le 7 mai dernier.
Intro musicale par le trio et puis Tee Dee traverse la foule compacte pour rejoindre la scène. Des les premières notes, on se rend compte que l'homme du Kentucky joue un blues plus nerveux, plus moderne, même si les références au grand maître qu'était B.B.King sont nombreuses. Son blues est plus tranchant, plus électrique, à certains moments on va franchement vers le Texas Boogie et le Shuffle play de Stevie Ray Vaughan. Les soli sont parfois très techniques et rapides mais à chaque fois on y trouve cette sensibilité propre au jeu des bluesmen. Cette âme, cette expérience uniques qu'ils ont hérité de leur vie de musicien, transpire dans leur façon de jouer les notes sur le manche de la guitare qui se transforme en chemin sur lequel Tee Dee nous emmène.
Beaucoup de gentillesse chez ce musicien qui fait participer le public à la fête et aussi beaucoup d'humour pour ceux qui comprennent l'anglais comme dans le très funny "Bye Bye Baby" dans lequel sa petite amie lui impose de choisir entre sa guitare et elle. À votre avis, qu'est ce qu'il a choisi Tweet Dee? Pendant près de deux heures, nous allons être sous le charme de cet artiste au grand cœur qui laisse également beaucoup d'espace à son groupe pour s'exprimer. C'est ainsi que nous découvrons une autre face cachée d'Henry Carpaneto qui se révèle d'abord être aussi un organiste de talent, une sorte de chef cuisinier qui nappe les chansons avec des couleurs qui sentent bon le célèbre Hammond B3 avant de le retrouver en "killer" dans des soli de piano pur et dur dont il a le secret, des exercices dans lesquels ses doigts semblent voler sur le clavier. A certains moments, on croit voir flotter l'ombre du grand Jerry Lee Lewis.
Un concert de feu avec une très grosse ambiance et une réussite de plus à mettre au palmarès de La Cave. Quant à Henry, il me confie que nous le reverrons en 2017, je serai là.

Mitch "ZoSo" Duterck

Tee Dee Young et Henry Carpaneto Band ( U.S.A / I ) - La Cave- Hastière, le 12 novembre 2016
Tee Dee Young et Henry Carpaneto Band ( U.S.A / I ) - La Cave- Hastière, le 12 novembre 2016
Tee Dee Young et Henry Carpaneto Band ( U.S.A / I ) - La Cave- Hastière, le 12 novembre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Mitch ZoSo Duterck - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents