Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 08:05
So' N ' So - Maison des jeunes et de la culture de Champion - le 29 octobre 2016

So' N ' So - Maison des jeunes et de la culture de Champion - le 29 octobre 2016

 

SO 'n' SO – Maison des Jeunes, Champion (BEL) – 2016.10.29

Setlist :

01.Don't Worry.
02.As If.
03.Jack In The Box.
04.Just When I Needed You Most.
05.Yeah You.
06.Subway.
07.Lovely Day.
08.Joe.
09.True Lovers.
10.At The Age Of 65.
11.Please Do.
12.A Little More.
13.Alone By The Tree.
14.I Want You Back.
15.Drunk With Air.
16.In The Sunshine.
17.Joëlette.
18.Maria.
19.Whatever Happens.
20.Don't Worry. (Reprise)

Line Up :
Françoise BOTTON : Lead - Backing Vocals.
Jean-Luc EVRARD : Keyboards -  Backing Vocals.
Vincent LIBERT : Drums, Keyboards, Lead - Backing Vocals.
Stéphane NEUSY : Bass Guitar, Lead - Backing Vocals.
Pascal SAINTAMAND : Lead Guitar.

Allez on y va, si on veut être à l'heure ! Départ de mon Condroz natal à 19.30 direction : Namur, capitale de notre belle Wallonie. Pour être tout à fait précis, c'est vers Champion (code postal 5020) que nous bifurquons au sortir de la E411.
Retrouvailles avec mes amis de So 'n' So dont certains sont même des frères d'armes qui officient à mes côtés au sein de Cover Age.

 Lesquels ? 

Ok tu sauras tout : Stéphane et Jean-Luc. C'est le second concert qui suit la disparition physique de Marcel Bohon, notre bro' à tous et je vous assure qu'on a pas besoin d'un concert pour y penser tant notre Cello fait et fera toujours partie intégrante de notre vécu émotionnel quotidien à tous. Ce concert, comme bien d'autres, lui est dédié.

 On ne peut pas dire que ce soit la grosse foule mais peu importe, ce qui compte c'est que ceux qui sont présents le sont parce qu'ils apprécient ce groupe de compos aussi talentueux en qualité d'écriture qu'en interprétation scénique. Les textes sont très bons et même si certains sont plus légers dans les thèmes abordés, aucun n'est jamais mièvre ou vide de sens comme il arrive trop souvent chez des artistes qu'on qualifie de professionnels! Ces derniers devraient venir écouter So 'n' So, ça leur ferait beaucoup de bien. La qualité de So 'n' So vient aussi et certainement du fait qu'aucun des musiciens présents sur scène ne fait de la musique en pensant « argent », non, ils font de la musique parce qu'ils aiment ça et je vous assure qu'il ne leur faudrait qu'une oreille attentive pour passer dans la cour des grands.
Le répertoire se met en place, et comme un « Jack in the Box » Pascal a fait des miracles pour assimiler le répertoire de son nouveau band. Apprendre 19 titres pour lesquels on a aucune référence sur laquelle se baser c'est un exploit. L'arrivée de ce talentueux guitariste au sein de la formation est un gros « + » et ne vous méprenez pas sur le sens de mes paroles, je ne compare pas avec notre Marcel, je veux simplement dire que Pascal a apporté son vécu, sa personnalité et sa sensibilité musicale à So 'n' So, sans essayer de chausser les bottes de notre Cello. Ses interventions révèlent ses influences résolument rock et tranchent parfois comme une lame de rasoir dans le kaléidoscope musical du band avec un gros riff musclé ou un solo bien ciselé. Gageons que le groupe va pouvoir s'appuyer de plus en plus sur sa nouvelle recrue et lui laisser le champ libre pour s'exprimer comme un peintre qui prépare ses couleurs devant son chevalet qui supporte une toile encore vierge.
Les coups de coeur ? En tête et il le restera toujours, je place le sublime et très émotionnel « Subway » qui représente tellement notre Marcel et « True Lovers » ce reggae aux sonorités africaines à la Paul Simon qu'il aimait tant. « At The Age Of 65 » et son côté résolument Beatles cher à Stevie et « I Want You Back » digne d'une comédie musicale de Broadway.
Au risque de me répéter, si vous voulez écouter des musiciens de qualité et de compositions qui n'ont à rougir d'aucunes autres allez voir So 'n' So et goûtez sans modération à leur banquet musical aux multiples saveurs et cela... « Whatever Happens ».
Fanfan, Stevie, Lucky, Vince et Kelly , merci pour ces moments uniques passés en votre compagnie.

Mitch « ZoSo » Duterck

So' N ' So - Maison des jeunes et de la culture de Champion - le 29 octobre 2016
So' N ' So - Maison des jeunes et de la culture de Champion - le 29 octobre 2016
So' N ' So - Maison des jeunes et de la culture de Champion - le 29 octobre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Mitch « ZoSo » Duterck - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents