Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 08:25
Swans - Orangerie du Botanique - Bruxelles - 6 octobre 2016

Swans - Orangerie du Botanique - Bruxelles - 6 octobre 2016

Préliminaires...

Pour des raisons artistiques et indépendantes de notre volonté, le groupe SWANS risque par moment de dépasser les limites de volume sonore telles qu’habituellement pratiquées dans nos salles (102 dB(A) LEQ 15 min). En conséquence, nous mettons gratuitement à votre disposition des bouchons d’oreille à l’entrée de l’Orangerie le soir du concert.

Pub...

Depuis le début des années 80, le groupe expérimental américain​,​ aux fortes influences no wave et post-punk​,​ s'est imposé comme un porte-étendard du genre jusqu'à sa dissolution en 1997. En 2010, le cygne renaît de ses cendres et continue sa prolifique ponte d'œuvres et performances live. La musique de Swans est, a contrario​,​ de la grâce du nom que le groupe porte, sale, dérangeante et mimique​ des états pathétiques et substantiellement viscéraux. Sur des mélodies industrielles et une rythmique répétitive et mécanique aux effets hypnotiques, les textes de Michael Gira, tantôt chantés, tantôt grognés, dépeignent une réalité où le corps est un amas de chair vulgaire et absurde. Une enveloppe ne servant qu'à véhiculer des émotions sombres enfouies en dedans.

L'analyse de Florian Hexagen...

"The Man Who Refused To Be Unhappy". MERCI Michael Gira, MERCI les Swans pour ce fantastique concert hier soir au Botanique, à mi-chemin entre le mystique et la transe. Différent des tournées de 2013 et 2015, peut-être moins "électrique" et "noise", mais toujours aussi dingue et radical. Beaucoup gracias!

Setlist:

The Knot

Screen Shot

Cloud of Forgetting

Cloud of Unknowing

The World Looks Red

The Man Who Refused to Be Happy

The Glowing Man

Swans - Orangerie du Botanique - Bruxelles - 6 octobre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by florian hexagen - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents