Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 08:53
Mustii au Cirque Royal, Bruxelles, le 21 octobre 2016

Mustii au Cirque Royal, Bruxelles, le 21 octobre 2016

 

MUSTII FAIT SON CIRQUE !

 

Cirque Royal 21.10.2016.

Le billet de JPROCK:

Après s’être révélé à la presse et au public en mars dernier en remplissant la Rotonde du Botanique pour la sortie de son EP « The Darkest Night, et après avoir cartonné cet été à la Madeleine et dans les festivals , Mustii nous avait donné rendez au Cirque royal ce vendredi soir.
Joli challenge alors que son premier album est seulement attendu pour février 2017.
Et pari gagné, car Mustii peut se vanter d’avoir mis le feu à un Cirque Royal certes pas sold-out mais copieusement garni d’une multitude de fans de tous âges.

Malgré un état grippal qui l’affaiblissait et terrassait littéralement son batteur présent lui aussi malgré tout, Thomas Mustin n’a pas failli à sa réputation de bête de scène, portant le show à bout de bras tel un gladiateur qui descend dans l’arène pour y jouer sa vie.

« Certains disaient qu'on allait annuler... La grippe ??? Never ! « hurle t’il dès son arrivée sur scène.

Une entrée en scène merveilleusement soignée ainsi que la conception de son show servi par des lights magnifiques.
Apparaissant au public devant un mur de lumières blanches et le visage caché par un masque noir créé par Elvis Pompilio , Mustii se lance à corps perdu dans une chorégraphie stylée digne d’une pantomime, interpellant chaque visage et pointant du doigt quelques fans anonymes.

Thomas Mustin possède ce don rare qu’ont les grands artistes, le charisme.

Il rassemble et aime les gens, et il faut voir avec quelle ferveur il descend dans la foule pour s’y promener et se rapprocher de ce public qui l’accueille avec ferveur.

Derrière l’auteur - compositeur - interprète on devine aussi l ’âme du comédien, l’artiste multi-facettes aux influences diverses mais évidentes.
On pense à Bowie époque berlinoise dont il reprend avec talent « Heroes » dans une version exceptionnelle , à Roxy Music , à l’univers étrange du réalisateur culte David Lynch, et à Oscar and the Wolf aussi pour certains éléments visuels.
Mais Mustii ne copie rien il fait du Mustii et possède sa propre personnalité avec des hits qui sont déjà devenus des classiques comme « Feed Me » et « The Golden Age » qui
font vaciller la foule.
Quelques belles ballades « dark » viennent aussi émailler le set d’environ 1h30 et permettent à chacun de profiter de la voix chaude et grave qui émane de ce jeune homme à l’apparence svelte et fragile.

« Where Do I Belong « clôture le set de belle manière dans une ambiance de folie devant une foule toute acquise à sa cause et qui l’ovationne longuement.

Un fait est certain, ce concert fut exceptionnel à plus d’un titre, et constitue une étape importante dans la jeune carrière de Mustii.
Celui qu’on surnommait jusqu’ici le petit prince de l’electro pop a, ce soir, gagné du galon et s’affiche comme « LA « star montante du moment.
Mustii peut se mettre à rêver d’un grande carrière, il possède tous les atouts pour devenir énorme internationalement.

Et quand on sait qu’il est aussi actuellement en tournage de "L'Echange des Princesses" un long métrage avec Lambert Wilson avant d’aborder bientôt un premier rôle aux côtés de Mathilde Seigner dans un film qui retrace l'affaire Patrick Dils, on se dit qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années.

Un artiste surdoué à suivre assurément…

Texte et photos : JP VANDERLINDEN aka JPROCK THE DARK FEATHER.

Setlist :

1. Intro/21st Century Boy
2. I Would Love To Save The World
3. Did You Try
4. The Cave
5. The Darkest Night
6.The Bride
7. Witness
8.Heroes
9. People Are Running The Streets
10. The Golden Age
11.Aching
12. Road Trip In The Dark
3.Safety Zone
14. Your Own Cathedral
15. Feed Me
16. Where Do I Belong

Mustii au Cirque Royal, Bruxelles, le 21 octobre 2016
Mustii au Cirque Royal, Bruxelles, le 21 octobre 2016
Mustii au Cirque Royal, Bruxelles, le 21 octobre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents