Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 14:06
On ne les verra plus sur scène: Prince Buster, Clifford Curry et Leonard Haze

Cecil Bustamente Campbell, plus connu sous le pseudo Prince Buster, a rejoint d'autres stars du reggae ou de ska, ce 8 septembre à Miami, il avait 78 ans.

Sans Prince Buster pas de Madness, The Beat ou de Specials, le gars de Kingston fait pour la première fois parler de lui avec sa reprise de 'Oh, Carolina', bien avant Shaggy, mais c'est 'Al Capone' qui casse la baraque et se hisse dans les charts anglais.

Plus tard, Prince Buster délaisse le ska pour se tourner vers le rocksteady et le reggae.

Sa discographie est abondante et son travail de producer est reconnu internationalement ( Big Youth, Dennis Brown, John Holt, Alton Ellis...).

Le vétéran de la soul, Clifford Curry s'est éteint à 79 ans à Knoxville.

He was best known for his hit, 'She Shot a Hole in My Soul', pour citer 'Soul and Jazz and Funk', avant ce fait d'armes Clifford a été actif au sein de plusieurs formations: The Echoes, The Five Pennies, Hollyhocks ou the Bubba Suggs Band.

Ensuite il est signé par la firme de disques Excello Records qui sort le single 'Things Got To Get better' crédité à Clifford Sweet!

En 1967, bingo, 'She Shot a Hole in My Soul' est classé dans les r'n'b charts, il est surnommé The King of Beach Music mais les enregistrements suivants ne décollent pas.

Il se tourne vers le circuit des clubs, on lui connaît un album, 'Tennessee R and B Live' enregistré avec Roscoe Shelton et Earl Gaines.

Le batteur originel du heavy metal combo Y and T (Yesterday and Today) , Leonard Haze est décédé le 11 décembre, il avait 61 ans.

Il tient les baguettes du groupe de 1972 à 1986 et de 2001–2006, année où il est remplacé par Mike Vanderhule.

C'est en tout cas lui qui se trouve derrière les caisses pour le premier disque ' Y&T ' qui fait connaître le groupe en 1976.

En 1991, le band splitte mais reprend sporadiquement la route en 1995, en 2001, lors de la réunion officielle, Leonard reprend sa place avant d'être viré en 2006.

On ne les verra plus sur scène: Prince Buster, Clifford Curry et Leonard Haze

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans Bad News
commenter cet article

commentaires

Patrice 27/09/2016 14:51

Je suis un grand fan de Prince Buster. J’ai toujours aimé ses styles : rocksteady, ska, et reggae. C’est très triste d’entendre le décès de cet artiste. En fait, j’ai téléchargé plusieurs de ses titres via des formules de micropaiement : http://www.digital-global-pass.fr/ et j’ai également pu me procurer des sonneries. Ainsi, c’est impossible d’oublier cette voix magnifique. Je pense qu’il est temps de faire découvrir ses chansons au monde. Je vous remercie pour ce partage.

Articles Récents