Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 16:56
Faon Faon au Bar du Matin, Forest, le 28 juillet 2016

Faon Faon auBar du Matin, Forest, le 28 juillet 2016

Faon Faon a commencé à bondir en 2014 et qui fut un des premiers à proposer un concert à Olympia Boule et Fanny Vanilia, mais, oui, Fred Cerise, au Rock Classic.

Il faudrait lui ériger un monument à ce découvreur de talents en tous genres!

Aucun problème de parking du côté de la Chaussée d'Alsemberg, les Bruxellois sont toujours allongés sur une plage, Manu a déjà éclusé une Pécheresse de chez Lindemans, tu poireauteras 15' au bar avant de pouvoir commander une pils plébéienne, Fanny la Marseillaise et Olympia l'Athénienne peaufinent leur soundcheck, Manu peste, lumière falote, les filles achèvent les réglages et annoncent, en souriant, on revient à 22:00, tu crois à une blague, ce n'en était pas une!

Bordel, 90' à glander, la chienlit, disait le gars de Colombey-les-Deux-Églises!

Les Faon Olympia et Faon Fanny, sans faire le fanfaron, commencent à se faire un nom dans le petit monde de la pop nationale, désormais engagées dans l' écurie This Side Up, elles entament une collection de lauriers, ainsi, en 2015, elles terminent lauréates du concours Du F dans le texte.

Résultat des scènes plus importantes que le café du coin: Propulse, Les Nuits Bota, LaSemo, les Beautés Soniques et bientôt Esperanzah.

Un EP devrait voir le jour un de ces quatre!

22:00, le bar est blindé, la jet-set locale est bien représentée, Nicola Testa, Cloé du Trèfle, Elisabetta Kiss and Drive Spada et un jazzman qui s'est fourvoyé dans le lieu branché, Jean-Paul Estiévenart.

Il est sorti du igloo, il fait moite dans le pub, ' l' 'Eskimo' sue dans son vêtement inuit fait de peaux et de fourrures, les autochtones s'en balancent et dansent sur ce French electro pop faussement naïf.

Manu te souffle: Anaïs, toi, c'est à Camille que tu pensais.

Le cocktail est frais, pétillant, spirituel et dansant.

Elles enchaînent sur 'FSLD' , non rien à voir avec la Foundation in Support of Local Democracy, tu entends 'Faon Sous La Douche'. Miss Vanilia derrière un drumpad et sa copine Olympia tapotant un synthé, chantent en harmonie ou en canon, vocalisent, adoptent un flow hip hop pour se taper un voyage spatial les voyant côtoyer les voies lactées.

Tu dis?

Non, elles n'ont pas croisé Claude Michel Schönberg!

Pour Jean-Pierre, 'Mariel', un tube dance en puissance, oh, le temps béni de l'enfance, l'insouciance, où sont les soldats de plomb, les dominos, tous rangés!

Quoi, Manu?

Muriel Moreno, oui, j'aime bien Niagara!

Un ukulele pour Olympia Boule que tu te souviens avoir croisée au sein de Cargo Culte, c'est parti pour ...Nous aimons rire et danser

Vienne minuit

Quand d'autres s'endorment

Nous devenons pour la nuit

Trois vives panthères...

Catherine Deneuve et Françoise Dorléac.?

Non, le générique de ' Signé Cat's eyes' qui leur va comme un gant de velours.

Forest, prêts pour la chute?

Je grimpe sur la banquette, décide Miss Boule, Bill rit, je défie la 'Gravité', Forest sourit, maintenant que nous sommes tout en bas on s'attaque au Mont Blanc, pas peur de ses 8000 mètres d'altitude, voici 'La Montagne'.

On replonge, Balavoine a beau avoir disparu il y a 30 ans, on se souvient tous de 'Sauver l'amour'.

Une version minimaliste mise au gout du jour, le club adore!

Tanguy, où es-tu?

Tanguy Haesevoets, Monsieur Témé Tan, est demandé sur scène, c'est en trio que la troupe propose l' irrésistible electro caoutchouteux/ plantes potagères 'Chou de Bruxelles' .

Sprout to be Brussels, vais me faire imprimer un T-shirt avec ce logo!

C'est la dernière, les copains, 'Mariage' une ultime mélodie acidulée qui fait mouche.

Le bar transformé en sauna estime que 35' de show c'est un peu court et veut son bis, il l'aura , Fanny et Olympia nous expédient ' Utopie' avant de souffler sur le château de cartes et d'aller rire avec les camarades.

On a abandonné l'idée d'une dernière consommation, direction la sortie, il pleut!

photos: ManuGo Photography - concert monkey

Faon Faon au Bar du Matin, Forest, le 28 juillet 2016
Faon Faon au Bar du Matin, Forest, le 28 juillet 2016
Faon Faon au Bar du Matin, Forest, le 28 juillet 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by michel/ManuGo Photography - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents