Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 13:17
BALKUN BROTHERS - Cognac Blues Passions - Tonic Day - 9 juillet 2016 à 19h45

BALKUN BROTHERS -Cognac Blues Passions - Tonic Day - 9 juillet 2016 à 19h45

BALKUN BROTHERS – Festival Blues Passions, Cognac (FRA) – 2016.07.09

Setlist :
01.Been Drivin'.
02.New Rocket.
03.So High, So Low.
04.Keep Me Warm.
05.Don't Be Afraid.
06.Devil On TV.
07.Mean Town Blues. (Johnny Winter cover)
08.I Know What You Did.

Voilà un des groupes que je voulais absolument découvrir lors du festival : Balkun Brothers.
« A l'origine nous étions trois » me confie Steve le guitariste et chanteur du duo Stoner venu de Hartford, Connecticut, USA « mais le bassiste est devenu médecin et il n'a pas pu continuer. » Alors c'est accompagné de Nick à la batterie que les frères Firey ont décidé de continuer leur route.
Tous deux sont fans des Red Hot Chili Peppers, de Johnny Winter et de Led Zeppelin pour ne citer que ceux-là. La musique des Balkun Brothers porte en elle tout cet héritage additionné d'une dose de puissance très moderne qui fait qu'on est captivés dès le départ par la dynamique et la puissance qui se dégagent du groupe.
Quand je les entends et les vois sur scène, un nom me vient immédiatement à l'esprit : Grand Funk Railroad ! Ils en ont toute la puissance destructrice, on se croirait revenu aux heures de gloire du groupe de Mark Farner. La musique de la Firey connection est bourrée d'adrénaline et de blues, le blues sale, celui qui dégouline le long des murs des caves enfumées et sent la poudre. Magnifique interprétation de « Keep Me Warm » et très bel hommage à Johnny Winter avec la reprise de « Mean Town Blues ».
Remarqués par Popa Chubby, le bad boy du blues, celui-ci décide de produire « Balkun Brothers » leur nouvel album. Belle reconnaissance !
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller les voir en concert dès qu'ils reviendront en Europe, c'est véritablement un groupe qui prend toute sa dimension sur scène. Deux frères très sympathiques que je remercie pour le temps qu'ils m'ont accordé en toute décontraction avant leur concert qui reste mon coup de coeur de ce festival de Cognac.

Mitch « ZoSo » Duterck

BALKUN BROTHERS - Cognac Blues Passions - Tonic Day - 9 juillet 2016 à 19h45
BALKUN BROTHERS - Cognac Blues Passions - Tonic Day - 9 juillet 2016 à 19h45

Partager cet article

Repost 0
Published by Mitch « ZoSo » Duterck - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents