Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 15:06
Présentation de la nouvelle saison de Out Loud au Beursschouwburg.

Ce 11 mai le Beursschouwburg dévoilait à la presse l'affiche du festival Out Loud 2016.

Pour la huitième fois le bâtiment, devenu theaterzaal au lendemain de la dernière guerre mondiale, organise sur ses toits (vue magnifique sur tout le quartier de la Bourse) un des événements phares précédant l'exode de juillet, le festival gratuit Out Loud, proposant une sélection de films documentaires traitant de rock et des concerts.

Ceci n'est pas une conférence de presse, c'est en ces termes qu'un des responsables du haut lieu de la culture flamande, lieu ouvert à tous, toutes religions confondues, athées et agnostiques admis, entame son exposé qui suit la coupe de mousseux et la savoureuse collation offertes conjointement par le Beurs et AUB-SVP: PICNIC, Sharing public space qui ont décidé de collaborer pour ce festival de fin de saison.

L'événement se déroule du 8 juin au 10 juillet, les mercredis et jeudis sont consacrés au septième art, les vendredis et samedis aux concerts, et Euro 2016 oblige, les rencontres de l'équipe nationale sont diffusées en live podcast!

Un coin est levé sur la programmation.

Du point de vue cinématographique, Offscreen a reçu carte blanche et propose de s'intéresser aux années 90 avec, notamment, '1991 The Year Punk Broke' de Dave Market, , 'The Punk Sinner' que Sini Anderson a consacré à Kathleen Hanna de Bikini Kill, mais aussi 'Spice World: The Movie' de Bob Spiers.

Les concerts sont répartis en apéro concerts à 19h et en avondoptredens à 22h., avec un mix de talents locaux, de groupes chevronnés et de futurs grands noms.

Au menu de l'indie/ electronic beats/du hip hop/de la dream pop:/du rock psyché, de la noise...il y en a pour tout le monde.

Pointons: Psychic Hills, Lafawndah, El Yunque, Dream Koala, ou Hiele!

Toute la programmation est en ligne sur le site du Beurs!

La nouveauté: la collaboration avec Aub∙Svp, la cantine la plus lekker de Bruxelles titrait Le Soir fin 2015.

Ce restaurant occupe un vieux bâtiment, habilement retapé de la capitale, dans les années 30 c'était la seconde entrée de l'ancien cinéma de La Monnaie, rue de l'Ecuyer à Bruxelles.

L'originalité du concept est de proposer de la nourriture 'responsable' basée sur des légumes de saison et des produits locaux. Ainsi, pour leur bière ils se fournissent chez De Zenne Brouwerij qui a créé sa fameuse Zennebir il y a un peu moins de quinze ans.

Joris Lens est venu présenter le projet de collaboration avec un enthousiasme parfois naïf, voire utopique , mais le cerveau de ce jeune homme fourmille d'idées devant rendre la ville plus humaine afin de permettre à ses habitants de découvrir des endroits formidables ( tels les jardins de Pacheco) en leur fournissant avec leur Picnic Packet. un plan de Bruxelles mentionnant les plus beaux coins où déjeuner.

A essayer, donc!

Leur message:

Yes yes yes! De kogel is door de kerk! Over 4 weken verhuist Aub∙svp voor 4 maanden naar Beursschouwburg voor ons nieuw zomerconcept "Picnic. Sharing Public Space".

Présentation de la nouvelle saison de Out Loud au Beursschouwburg.
Présentation de la nouvelle saison de Out Loud au Beursschouwburg.

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans news
commenter cet article

commentaires

Articles Récents