Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 09:01
Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016

Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016

Reportage et photos : Pierrot et Margaret Destrebecq – King

Après avoir été largement plébiscité par nos voisins Orangistes du nord, notamment par l’émission télévisée « Goede Tijden, Slechte Tijden » pour laquelle le titre « With You » de son album « Pieces » a été utilisée comme thème musical et à la suite d’une collaboration avec Marco Borsato pour un titre bilingue, « To The Water », Matt Simons n’a pas tardé à conquérir notre petit pays qui lui a accordé un accueil que l’on peut qualifier de bienveillant. Ses passages à l’AB Club et au BSF ont laissé de bons souvenirs et les radios ne se sont pas privées de diffuser le titre phare de son deuxième album « Catch and Release ».

Il se produit ce soir au Depot avec en première partie son ami de longue date Chris Ayer qui vient nous proposer un recueil de chansons tantôt douces et mélancoliques, tantôt vachement entraînantes mais très très folk. Un genre qui plaît encore, j’en veux pour preuve le succès de sa prestation et les applaudissements nourris du public.

C’est sur une scène plongée dans l’obscurité que s’installent les musiciens, bientôt révélés au public par un discret jeu de lumières. C’est par un titre de son nouvel album (en fait une édition de luxe du précédent) que Matt Simons entame son show, en effet « It’s Not Enough » ne figure pas sur ses deux albums précédents « Pieces » et « Catch and Release » mais bien sur cet extended CD de 15 titres. Le public est conquis, nous aussi. Il nous semble toutefois percevoir un léger souci dans la voix dans les notes hautes, et nous l’apprendrons après le show, il était un peu enroué. Mais il a assuré avec professionnalisme. Il nous promène au gré de ses mélodie dont certaines sont déjà bien connues des spectateurs qui l’accompagnent dans les refrains. Bien entendu il nous propose « Catch and Release » au ukulélé avant de le reprendre dans sa version remixée, il nous gratifie d’une reprise de « The Boxer » en duo avec Chris Ayer et termine son set par « Tear It Up ». Il reviendra, c’est promis et nous avons appris qu’il fera une date en août au festival de Ronquières. Avis aux amateurs.

Voilà un artiste en pleine ascension, qui passe en boucle sur les radios de France et de Navarre où on le présente déjà comme un nouveau génie de la chanson… c’est en tout cas quelqu’un à suivre tant pour la qualité de ses chansons que pour son charisme, sa gentillesse et sa simplicité.

Setlist :

It’s Not Enough

Higher Grounds

You Can Come Back Home

To The Water

Fall In Line

It’s You

Tonight

Emotionally Involved

Light In You

Weight On Me

With You

Already Over You

Catch and Release

Rappel :

The Boxer (duo avec Chris Ayer)

Tear It Up

Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016
Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016
Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot et Margaret Destrebecq – King - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents