Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 05:23
Defeater à l'Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 13 mars 2016

Defeater à l'Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 13 mars 2016

Pub-

les Boston boys de Defeater font souffler depuis quelques années déjà un vent frais et tumultueux sur la scène du (post-)hardcore mélodique.

En 2015, Defeater figurait parmi les «10 groupes à ne pas manquer au Groezrock ‘15 » aux côtés de Refused, Title Fight, OFF! et Iron Reagan. Le groupe jouit d'une énorme réputation live et il y fera bien évidemment honneur à Bruxelles !

Rien à dire, Florian Hexagen?

Sinon le concert de Defeater hier à l'AB Club était vraiment à l'ancienne: du pogo, de la sueur, des chœurs, un groupe qui bouge terriblement sur scène pour une efficacité maximale. Après, on reste quand même dans le registre d'un punk-hardcore mélodique un poil répétitif, sans rien de transcendant ni vraiment de novateur, mais joué avec une sincérité et un engagement qui faisaient toutefois plaisir à voir et à entendre. Bref, pas tromperie sur la marchandise, pas de transcendance non plus, juste une belle débauche de décibels et d'énergie largement suffisants pour un dimanche soir frigorifique.

Defeater à l'Ancienne Belgique ( Club) - Bruxelles, le 13 mars 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Florian Hexagen - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents