Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 09:24
And Also The Trees à l'Os à Moelle- Schaerbeek - le 30-mars 2016

And Also The Trees à l'Os à Moelle- Schaerbeek - le 30-mars 2016

Verte est la mer...ET AUSSI LES ARBRES

Le billet de JPROCK :

And Also The Trees est un groupe culte.
Né dans le Worcestershire en Angleterre pendant l'été 1979 le groupe de Justin ( guitares) et Simon Huw Jones (chant) vient de sortir son quatorzième album « Born into the Waves «.
Et à l’écoute de ce dernier opus, on constate avec joie que le groupe continue au fil des ans à nous ravir par la qualité de son travail.
Car cela fait maintenant près de 37 ans que les petits protégés de The Cure continuent leur bonhomme de chemin en toute discrétion et continuent de remplir les salles où se rassemble un public enthousiaste et fidèle.
Et c’est le cas ce soir à l’Os à Moelle, ex-cabaret mythique schaerbeekois qui affiche complet depuis quelques semaines.
Une organisation Mad About Music + Intersection, qui depuis quelques années nous propose des concerts alternatifs dans différents lieux de la capitale, et on ne peut que s’en réjouir.
Pas de support act ce soir, et sur le coup de 21h c 'est bien AATT qui monte sur scène et attaque le set par « Your Guess » extrait de son nouvel album.
Le son est de bonne qualité, et même si l’Os à Moelle rempli comme un oeuf se transforme vite en sauna on assiste à une performance de qualité proposée par un band en grande forme.
J’ai eu la chance de les applaudir plusieurs fois et à différentes périodes de leur carrière, et que ce soit en mode acoustique ou électrique les Britanniques ne m’ont jamais déçu.
La setlist s’articule autour de plusieurs titres de leur dernier opus comme « Winter Sea » , « Boden « ,« The Sleepers », » Hawksmoor & the Savage « et « Bridges « qui passent haut la main l’épreuve de la scène, mais aussi autour de morceaux aussi divers que entre autres « Shaletown » , « Virus Meadow » , « Brother Fear » , « Prince Rupert », « Rive Droite » et « Slow Pulse Boy «
Tous accueillis avec enthousiasme par le public.
Le son de guitare de Justin Jones si particulier et semblable souvent à une mandoline amplifiée fait merveille, tandis que Simon Huw Jones toujours aussi charismatique captive son auditoire en interprétant ses textes avec toute son âme.
Issus initialement de la vague post punk anglaise AATT oscille aujourd’hui entre ambiances introspectives plutôt mélancoliques et titres ravageurs dansants qu'il nous interprète toujours avec classe.
En près d’1h30 de show le groupe a été fidèle à sa réputation, et au vu des sourires sur les visages des spectateurs personne n’a dû en ressortir déçu.
Et vous savez quoi ? Lorsqu’ils reviendront leur public sera une fois de plus de la partie, car quand on aime on ne compte pas .
Et puis, les histoires d’amour et d’amitié n’ont de valeur que si elles perdurent dans le temps c'est bien connu, et sur ce plan là And Also The Trees est un groupe comblé.

Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK THE DARK FEATHER.

Setlist :

Your Guess
Dialogue
A Room Lives in Lucy
Hawksmoor & the Savage
The Sleepers
The Legend of Mucklow
Virus Meadow
Winter Sea
Boden
Only
Shaletown
Bridges
Brother Fear
Missing
Encore:
Prince Rupert
Rive Droite
Slow Pulse Boy

And Also The Trees à l'Os à Moelle- Schaerbeek - le 30-mars 2016
And Also The Trees à l'Os à Moelle- Schaerbeek - le 30-mars 2016
And Also The Trees à l'Os à Moelle- Schaerbeek - le 30-mars 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents