Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 04:43
Avis nécrologiques: Stevie Wright - John ‘Brad’ Bradbury - Guru Josh

Stevie Wright - John ‘Brad’ Bradbury - Guru Josh ne fêteront pas la -Sylvestre, leurs noms s'ajoutent à la longue liste de musiciens qui nous ont quittés en 2015.

Stevie Wright, le lead singer des Easybeats, est décédé le 27 décembre à 68 ans.

Avec George Young, futur manager d'AC/DC, Stevie avait composé une série de hits dont l'incroyable 'Friday on my mind' de 1966.

Stevie Wright, de Leeds, avait abouti en Australie à l'âge de 9 ans, il fait ses premières armes au sein des Outlaws et de Chris Langdon and the Langdells.

Les Easybeats voient le jour peu après, en 1964.

Après le break-up du groupe en 1969, il fait partie de plusieurs groupes dont Black Tank ou Likefun, ensuite il forme Stevie Wright and the Allstars. En 1974 il sort l'album solo 'Hard Road' incluant le top single 'Evie'.

Malheureusement la suite est moins glorieuse, une dépendance à l'héroïne le tient éloigner des scènes, d'autant plus que le traitement appliqué par un certain Harry Bailey a failli lui exploser le cerveau.

Le chanteur réapparaît à l'aube du 21è siècle et remonte sur un podium, notamment lors du Legends of Rock Festival en 2009.

Le voyage a pris fin dimanche dernier.

Le batteur des Specials, John ‘Brad’ Bradbury est mort lundi à l'âge de 62 ans.

Brad rejoint le groupe de ska de Coventry en 1979 après le départ de Silverton Hutchinson.

C'est lui qui tient les baguettes sur le premier album du band, le fameux 'The Specials' comprenant e.a. ' A message to you Rudie'.

Après la dissolution du collectif en 1984, les membres se retrouvent dans d'autres projets ( Sunday Best, General Public, Special Beat, The Colourfield, Stiff Upper Lip...).

En 1993 les Specials réapparaissent comme backing band de Desmond Dekker et en 1996 ils sortent l'album 'Today's Specials' , les drums étant tenu par Aitch Hyatt.

Bradbury rejoint ses copains en 2008, le groupe tourne à nouveau de manière extensive mais pour le batteur l'aventure se termine fin 2015.

Paul Walden, commonly known as Guru Josh, défraye les chroniques musicales en 1990 avec le techno hit 'Infinity'.

Après ce succès foudroyant, il sort Freaky Dreamer," "Holographic Dreams," et "Whose Law (Is It Anyway?),"qui stagnent entre les places 12 et 30 dans les charts.

Il s'établit à Ibiza, continue à enregistrer et devient créateur de 3D Art Glass sous le nom de Louie Fabrix.

Il avait 51 ans lors de son décès il y a 2 jours.

Avis nécrologiques: Stevie Wright - John ‘Brad’ Bradbury - Guru Josh

Partager cet article

Repost 0
Published by michel - dans Bad News
commenter cet article

commentaires

Articles Récents