Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 22:04
Richard Hawley plus support Meilyr Jones - Cirque royal - Bruxelles, le 19 novembre 2015

Richard Hawley plus support Meilyr Jones - Cirque royal - Bruxelles, le 19 novembre 2015

Le billet de JPROCK :

Richard Hawley est un orfèvre qui au fil des années sort des albums magnifiques.
Il y a trois ans, le 12 octobre 2012 son concert à l’Ancienne Belgique m’avait réellement enchanté alors que ce soir au Cirque Royal notre homme a été moins convainquant.
Récit d’une soirée inégale mais dans l’ensemble assez réussie.
Après une première partie assurée par le jeune Londonien Meylir Jones dont les médias disent beaucoup de bien mais qui m’a personnellement beaucoup ennuyé avec ses airs de Morrissey de la jeune génération, voici enfin on stage Richard Hawley.
Habillé totalement de jeans comme un Teddy Boy notre homme va musicalement nous ravir durant nonante minutes mais scéniquement il ne se passera pas grand chose.

Le chanteur de Sheffield se produit sur scène aidé d' un pupitre sur lequel est posée une farde qui contient ses textes et dont il tournera les pages durant tout le concert.
Il reste donc fort statique car rivé sur ce présentoir un peu cheap qui occulte visuellement les magnifiques guitares qu’il utilise tout au long du show.
Difficile donc dans cette situation de faire le show ou de se balader d’un côté à l’autre de la scène. Bon sang Richard, apprend tes texte par coeur ou alors investi dans un prompteur au sol plus discret et tout aussi efficace et moins encombrant !
Cette situation n’est donc pas idéale pour mettre de l’ambiance dans un Cirque Royal où l ‘on ressent malgré tout un certain malaise dû aux sinistres évènements récents.
Au fil des titres le public se détendra et Richard se lâchera tout de même un peu plus.
Musicalement il n’y a rien à redire, ça vole très haut, mais c’est un peu comme un cadeau dont l’emballage n’est pas à la hauteur du contenu, au final on ne retient que le contenu mais on se dit que ça aurait pu être encore mieux si chaque détail avait été soigné.
Sur scène notre homme est sympa, simple, et il dialogue de temps à autre avec le public ou se fend de quelques blagues pour dérider l'assistance. Il dédie aussi un titre à son fiston dont il ratera l’anniversaire ce vendredi.

Touchant.
La fin du show sera plus enlevée avec enfin des guitares brûlantes pendant l’interprétation de « The Ocean » devenu définitivement un classique de son répertoire.
En résumé on a vécu un concert réussi mais un poil décevant au niveau du show, mais qui au final nous aura livré la quintessence des compositions brillantes et de la voix chaude d’un rocker au coeur tendre dont la guitare lumineuse n’a pas fini de nous faire vibrer.

Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK-THE BLACK FEATHER

Setlist :

Which Way
Tonight the Streets Are Ours
Standing at the Sky's Edge
I Still Want You
Leave Your Body Behind You
Sometimes I Feel
Open Up Your Door
Tuesday pm
Time Will Bring You Winter
Down in the Woods
Don't Stare at the Sun
Heart of Oak
There's a Storm Comin'

Encore:
Coles Corner
What Love Means
The Ocean

Richard Hawley plus support Meilyr Jones - Cirque royal - Bruxelles, le 19 novembre 2015
Richard Hawley plus support Meilyr Jones - Cirque royal - Bruxelles, le 19 novembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents