Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 14:25
LA MUERTE - EVIL LIVE - DOUBLE SIDED LIVE LP -

Dans l’oreille de JPROCK- THE BLACK FEATHER :

LA MUERTE

BRAND NEW DOUBLE VINYL « EViL »

« …ceci est une célébration, pas une réunion… »

En 1994,La Muerte jette l’éponge .

Apres un concert test à Gand, en petit comité, le band mythique de métal alternatif mené par Marc du Marais au chant et D-Jee à la guitare refait surface en 2015 avec un concert quasi sold out à l’AB le 7 mars .

Ce concert fracassant sort aujourd’hui dans les bacs sous forme d’un double LP vinyle 180gr + digital download included en édition limitée chez Mottow Soundz.

Autant vous dire tout de suite que c’est une tuerie !

Le nouveau line up formé de Marc et D-Jee mais aussi de Michel Kirby (Length Of Time, Arkangel, guitare), Christian Z (Length Of Time, batterie) et Tino de Martino (Channel Zero, basse) est sans doute le meilleur que le groupe ait connu.

« La base du groupe a toujours été Didier et moi explique Marc du Marais mais ce nouveau line up est en quelque sorte un retour au sources et à une certaine virginité perdue, et là je retrouve ce truc des débuts, où nous parlons de plein de choses, où il faut penser à plein de choses… «

Incontestablement LaMuerte qui a publié tout au long des années 80 et 90 des albums cultes fait son come back tonitruant avec ce témoignage live et une série de concerts programmés en Belgique et à l’étranger.

Dès l' été 2015, La Muerte était à l’affiche de quelques festivals comme Sjock, Dour, et les Lokerse Feesten, et hormis la composition de nouveaux tires le groupe sera cet hiver au Pandafest le 19/12 et en 2016 à l'affiche du Roadburn Festival à Tilburg en avril et du Graspop Metal Meeting en juin.

Une tournée des clubs et des salles est aussi annoncée pour février-mars 2016.

Soyez au taquet !

Fans de Birthday Party, des Stooges et de metal alternatif jetez vous sur ce brûlot incandescent mixé par Dee-J., produit par La Muerte et masterisé à New-York par Alan Douches (Motörhead, Dillinger Escape Plan, Sepultura…).

Un must !

Infos artiste

Nouvel album : EViL (release date 02.11.2015)

Label : Mottow Soundz

Distribution : LC Music

LA MUERTE - EVIL LIVE - DOUBLE SIDED LIVE LP -

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Albums
commenter cet article

commentaires

Articles Récents