Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 13:27
Cradle Of Filth @ Trix - Antwerpen,le  29 Octobre 2015

La brève de JPROCK - THE BLACK FEATHER :

Cradle of Filth on aime ou on déteste, le groupe ne laisse pas indifférent !
Dani Filth, de son vrai nom Daniel Lloyd Davey reste après presque vingt-cinq années d’existence le leader incontestable du band dont il est le seul membre original et l’âme damnée.
Au fil des albums le groupe est passé d’un métal extrême à tendance gothique à un métal plus symphonique mais qui reste malgré tout très axé sur le black métal.
Avec des textes qui abordent les thèmes des vampires, du satanisme, de l’érotisme, du romantisme et de l’horreur, l’univers du band en a séduit plus d’un, et voir Cradle of Filth évoluer sur scène vaut son pesant de macchabées.
De chaque côté de la scène deux croix ornées d’un squelette trônent fièrement lorsque les musiciens déboulent sur scène dans un nuage de fumée.
Maquillage outrancier, effets pyrotechniques à gogo, cornes diaboliques sur la tête de Dani, synthés inquiétants et majestueux , guitares distordues et cris étonnants de la part de son frontman, Cradle déploie tout son barnum et tout est réuni pour que les fans y trouvent leur compte.
Arpentant la scène de long en large, Dani chante et hurle en passant de l’hyper-aigu aux graves avec une réelle facilité.
Et il faut bien reconnaître que dans le genre le groupe est unique, et que ses compos tiennent la route, même si leur côté brutal et extrême risque de heurter certaines oreilles peu habituées à ce style.
Bref, ce concert auTrix devant une salle quasi comble a tenu toutes ses promesses avec son lot de frayeurs et de titres inquiétants issus de la discographie déjà bien fournie du groupe britannique.
Une soirée de métal extrême comme on les aime !

Texte et photos : JP Vanderlinden aka JPROCK-THE BLACK FEATHER.

Cradle Of Filth @ Trix - Antwerpen,le  29 Octobre 2015
Cradle Of Filth @ Trix - Antwerpen,le  29 Octobre 2015
Cradle Of Filth @ Trix - Antwerpen,le  29 Octobre 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents