Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

14 août 2015 5 14 /08 /août /2015 02:52
Soulsister- Marktrock- Leuven- le 14 août 2015.

Le billet de JPROCK :

« Dames en heren, een echte legende van de Belgische rockscene, Soulsister ! «
A ces mots, une immense clameur s’échappe de la foule nombreuse qui noircit l' Oude Markt.
L’évènement est de taille car comme me le confiait Paul Michiels en backstage il y a quelques semaines après son concert à Vilvoorde, il s’agit ce soir de l’unique date électrique de Soulsister en 2015 et rien n’est encore programmé pour 2016.
A onze musiciens sur scène avec cuivres, choriste, percussionniste et tout le toutim, le band a mis les petits plats dans les grands et ça tombe bien car au vu des sourires sur les visages dans la foule les fans du groupe sont eux aussi prêts à faire la fête.
Dès les premiers titres on constate que Leyers et Michiels sont heureux d’être ensemble sur scène, entre eux et leurs musiciens les sourires complices ne manquent pas et musicalement ça vole très haut.
Paul Michiels est un solide performer dont la voix puissante teintée de soul se bonifie avec l’âge, quant à Jan Leyers sa présence scénique virevoltante et son jeu de guitare sont indéniables.
Ces deux là étaient faits pour se rencontrer et forment depuis toutes ces années un duo mythique à la Jagger-Richards.
Quant à la setlist elle est d’une efficacité redoutable avec bien sûr en point d’orgue le très attendu « The Way to your Heart » , véritable hit qui fait vibrer la foule et dont on ne se lasse pas.
A souligner aussi une version intense de « Fallen Angel » à vous faire dresser les poils .
Dommage que la pluie ait fait son apparition en fin de show, mais ça n’a pas empêché le public de réserver un accueil plus qu’enthousiaste à un band qui mérite mille fois la reconnaissance qui est la sienne.
Bravo Messieurs, vous nous avez offert de beaux moments de rock hier soir , continuez à nous faire rêver et à bientôt sur la route.

Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK.

Soulsister- Marktrock- Leuven- le 14 août 2015.
Soulsister- Marktrock- Leuven- le 14 août 2015.
Soulsister- Marktrock- Leuven- le 14 août 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents