Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

2 août 2015 7 02 /08 /août /2015 08:27
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015

Le billet de JPROCK :

Incontestablement lesLokerse Feesten occupent aujourd'hui une place de choix parmi les meilleurs festivals de Belgique.
Organisation sans failles, parking aisé, système de navettes pratique qui conduit les spectateurs de leur lieu de parking au site, infrastructures au top, service de sécurité impeccable et backstage agréable et fonctionnel, tout est réuni pour que le spectateur lambda profite au mieux de l’affiche.
Et chaque année celle ci est hétéroclite et variée et en propose pour tous les goûts.
Aujourd’hui c’est la journée métal et une fois de plus le line-up est plus qu’attractif.

Début des hostilités prévu à 16h15 avec SKINDRED que je n’ai pas vu car pour moi la journée débute avec la prestation d’Epica.
Le groupe de métal symphonique néerlandais formé en 2002 par le guitariste Mark Jansen est fidèle à lui même et interprète ses excellentes compos devant une foule déjà bien compacte.
Simone Simons balance sa chevelure de feu au rythme des riffs et démontre à qui ne le saurait pas encore qu’elle est une excellente chanteuse.
EPICA peut être gratifié d' une bonne prestation sans surprise mais bien agréable.
Place ensuite à nos amis de CHANNEL ZERO.
En ce qui me concerne je trouve que le line-up actuel de Channel est le meilleur que le band n’ai jamais eu.
Franky De Smet Van Damme est impérial dans son rôle de frontman-monsieur loyal qui harangue la foule et arpente la scène de long en large les cheveux plaqués sur le visage par la sueur.
Derrière lui Tino De Martino , Mikey Doling et Chris "Seven » Antonopoulos assurent comme des chefs.
Certains reprochent à Mikey un coté quelque peu effacé sur scène mais perso ça ne me dérange pas, le gratteux est super efficace et le son Channel Zero diablement puissant.
Du bon boulot, un set 100% energy comme à chaque fois, Channel c’est LA valeur sûre du métal belge, un point c’est tout.
Bravo les gars, une fois de plus vous avez été grands !

Le soleil brille toujours de ses mille feux sur le site du festival lorsque Zakk Wylde fait son entrée en scène avec BLACK LABEL SOCIETY.
Véritable machine de guerre BLS dévaste tout sur son passage.
Soli imparables d’une virtuosité à toute épreuve, rythmique lourde à vous secouer les tripes, BLS c’est LE band heavy métal américain par excellence.
Quel spectacle de voir Zakk torturer sa guitare sur laquelle vient pendre sa longue chevelure trempée et de le voir se cogner le torse à coup de poings entre deux solos rageurs.
Ce mec est une légende, un guitar-héro unique en son genre doublé d'un bon chanteur qui vit pour sa musique et pour le rock.
Quand je le vois sur scène je ne peux m’empêcher de repenser à cette après-midi passée avec lui dans Bruxelles il y a bien longtemps au sortir d’une séance de dédicaces dans un magasin bien connu de Bruxelles et qu’il avait ponctué par un showcase acoustique avant un concert électrique avec Pride and Glory le soir au Biebob de Vosselaer.
Un type formidable et terriblement doué, un colosse à l’incroyable gentillesse.
Merci Zakk, ce soir encore tu nous as tués !

Le soir tombe sur les Lokerse Feesten lorsqu' une voix annonce ROB ZOMBIE.
Il est 22h passé de quelques minutes lorsque notre homme déboule sur les planches coiffé de son Stetson et vêtu d’une veste à longue franges flanqué de ses acolytes John 5 ( vous savez ce guitar-hero qui a bossé avec Marilyn Manson ! ), Piggy D. et Ginger Fish. Et c'est parti pour le gros show !
Rob Zombie on stage c’est un incroyable barnum musical inventé par un mec féru de cinéma d’horreur, qui officie aussi en tant que scénariste et réalisateur de films.
Dans ses influences Zombie cite entre autres Alice Cooper, Black Sabbath, Kiss, Mötley Crue et les Ramones.
Et il ne se prive d’ailleurs pas de mettre au menu de ses prestations live quelques covers de derrière les fagots qu’il transforme en hymnes métal à sa sauce.
Ce soir on a droit au « Blitzkrieg Bop » des Ramones, à « School's Out » d’Alice Cooper et à une version étonnante du « Sex Machine » …de James Brown !
Rob Zombie ose tout, tape dans la démesure et nous balance un show monumental qui nous arrache de notre vie de tous les jours pour nous emmener dans un univers inquiétant qui lui ressemble.
Monstres, personnages étranges, bandes sons tirées des films d’horreurs des années cinquante et soixante, riffs implacables qui émanent de la guitare outrancière de John 5, le spectacle est total et même les ballons sont de la partie.
Inutile de dire qu’avec ce show Rob Zombie a mis le public à genoux, il faut dire que Zakk Wylde avant lui avait déjà bien commencé le travail.
Il est 23h20 lorsque les quatre musiciens de Rob Zombie saluent une dernière fois la foule et que je décide de quitter le Grote Kaai direction Bruxelles.
Pour le publie la fête n’est pas finie puisqu' à 23h45 c’est Soulfly qui montera sur scène pour clôturer une journée qui jusqu’ici a tenu toutes ses promesses.

Bravo aux groupes et aux organisateurs , des affiches comme celle ci on en redemande et vous pouvez nous en servir tous les ans, on adore ça !

Texte et photos : Jean+Pierre Vanderlinden aka JPROCK- THE DARK FEATHER.

Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015
Lokerse Feesten - Day 3 - Lokeren- Grote Kaai - le 2 août 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents