Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 13:11
De Corsari’s - Maurits Duchéhof, Vilvoorde ( Palm Parkies)- le 5 août 2015

La brève de JPROCK:

De Corsari’s - Maurits Duchéhof, Vilvoorde ( Palm Parkies)- le 5 août 2015

De Corsari's est un groupe atypique.
Atypique car éminemment festif, le genre de groupe que tout amateur de rock va rapidement qualifier d'excellent groupe de bal, mais cette fois sans aucune allusion péjorative et avec même un certain respect. Ces gens là savent jouer, c'est sûr !
Formé par Roel Vanderstukken acteur et chanteur connu en Flandres qui sur scène se transforme en Monsieur Loyal et lead singer charismatique à la tête de cette bande de musiciens impeccables, et avec l'aide de Sarah chanteuse qui jouit d'une belle notoriété chez nos amis flamands mais dont la plupart des francophones n'ont jamais entendu parlé, ce sextet nous fait revivre les swinging 50's et 60's avec à leur répertoire une panoplie de hits de Ritchie Valens, The Monkees, Elvis Presley, The Beatles, The Hollies, Jackie Wilson, Paul Anka , Roy Orbison etc..
Avec eux, aucun temps mort et aucune prétention autre que de faire danser et chanter le public dans la bonne humeur générale. Et ça marche !
Les titres s' enchaînent sans aucun temps mort et avec une maestria digne des meilleurs bands live. Et le public nombreux s'amuse et s'en donne à coeur joie.
Les choses se ringardisent un peu lorsqu'en fin de set on a droit à quelques chansons populaires tirées du folklore flamand , mais toujours dans un esprit festif qui fait chaud au coeur.
Bref, si vous voulez vous éclater et passer une soirée bien barge et bourrée d'énergie positive avec des amis, allez voir De Corsari's vous passerez franchement un bon moment.
Et rien ne vous empêche le lendemain pour vous sevrer de vous mettre un petit Led Zep, un The Cure ou un Patti Smith dans la platine histoire de vous donner bonne conscience... !

Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK.

De Corsari’s - Maurits Duchéhof, Vilvoorde ( Palm Parkies)- le 5 août 2015
De Corsari’s - Maurits Duchéhof, Vilvoorde ( Palm Parkies)- le 5 août 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents