Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 20:10
Paul Michiels @ Palm Parkies - Maurits Duchéhof - Vilvoorde, le 8 juillet 2015 BIS

La brève de JPROCK :

Première soirée d’une longue série dans le cadre des Palm Parkies hier soir à Vilvoorde.
Et pour démarrer en beauté la série de concerts gratuits en plein air sur le site du parc Maurits Duchéhof ce soir il y a Paul Michiels à l’affiche.
Oui, Paul Michiels, le sympathique et talentueux chanteur de Soulsister qui retrouvera bientôt son compère Jan Leyers pour un concert de Soulsister au Marktrock de Louvain le 14 août prochain.
Flamboyant, le performer de 67 ans peut tout chanter et le band qui l’entoure n’est assurément pas composé de manchots et ce soir il nous a gratifié d' une prestation de feu devant un public nombreux et enthousiaste.
En deux sets et 120 minutes de concert Paul nous a interprété une foule de hits et classiques en tout genre dont voici quelques titres « Starman » et « Let’s Dance « de David Bowie , « Mrs Robinson » de Simon and Garfunkel, « Chains of Love « , « Like a Mountain « , « Bang Bang « de Sonny and Cher dans une version plus qu’énergique, « Downtown « , « Ruby Tuesday « , » Just a friend of Mine » en hommage au Vaya Con Dios de Dani Klein, « You don’t know me » de Ray, Charles, et bien sûr quelques classiques du rock comme « C’mon Everybody « et « Peggy Sue « .
Impossible de citer tous les titres de mémoire .
Même le « Paparazzi » de Lady Gaga est repris par le natif de Heist op den Berg dans une version étonnante et très réussie.
Et lorsqu' en fin de set sonnent les premiers accords de « The Way to your Heart » le mega hit irrésistible de Soulsister, la plaine est en feu.
Un triomphe. Paul nous accorde deux rappels, et clôture le show avec « Forever Young » et l’intemporel « Gloria » volé aux Them pour la compo et à Patti Smith pour l’énergie.
En résumé, un concert imparable par un des meilleurs lead-vocalist que compte la Belgique à ce jour.
Une super soirée !

Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK.

Paul Michiels @ Palm Parkies - Maurits Duchéhof - Vilvoorde, le 8 juillet 2015 BIS
Paul Michiels @ Palm Parkies - Maurits Duchéhof - Vilvoorde, le 8 juillet 2015 BIS
Paul Michiels @ Palm Parkies - Maurits Duchéhof - Vilvoorde, le 8 juillet 2015 BIS

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents