Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 10:16
Crystal & Runnin' Wild - Mauritz Duchéhof - Vilvoorde - le 22 juillet 2015

Le billet de JPROCK :

Le programme des Palm Parkies nous réserve cette année d’excellentes surprises.
Après Paul Michiels il y quinze jours c’est Crystal & Runnin' Wild qui se produisent ce soir au Parc Mauritz Duchéhof de Vilvoorde devant un public venu profiter du moment et de la clémence de cette belle soirée estivale.

Crystal Dawn est une enfant de la balle.
Fille de Patrick Ouchène, figure emblématique de la scène rockabilly belge et leader de l’excellent groupe Runnin' Wild , la jeune femme commence à se produire sur les planches dès l’âge de 16 ans avec une aisance remarquable.
En 2012, au Brussels Summer Festival elle se fait remarquer par Steve Mc Kay le saxophoniste des Stooges himself en interprétant une version étonnante de Search and Destroy. L'homme est impressionné.
En 2013 le band remporte la finale belge du concours mondial Hard Rock Rising organisé par la chaine Hard Rock Café, et depuis Crystal and Runnin' Wild arpentent régulièrement les scènes nationales et internationales et se sont même fendus d’une tournée aux States avec des shows à La Vegas. Excusez du peu !
Tout est donc réuni pour que le combo explose et jouisse de la reconnaissance internationale qu’il mérite.
En avril dernier, le groupe a sorti sur Rhythm Bomb Records l’excellent album “Good Taste in Bad Friends“ que je vous invite à découvrir et dont sont issus la plupart des titres interprétés ce soir.

Dès les premiers accords qui s’échappent de la Gretsch de Patrick Ouchène on est plongé dans l'univers vintage du rockabilly et de la country à coup de reverb et de lignes de basse irrésistibles.
Crystal, joli diamant à la voix imposante, est incontestablement l’atout charme du groupe. Dotée d’une solide personnalité ( elle a de qui tenir ! ) et d’une voix impressionnante, la demoiselle en impose et se donne à fond sur scène avec un talent indéniable.
Les morceaux se suivent à un rythme d’enfer avec un mélange de compos originales et de covers de classiques de Johnny Cash, des Stooges etc.., et une version imparable et jouissive de « l’Homme à la moto », un de mes titres préférés.
« Y a-t-il des bad boys ici ce soir , « lance Patrick Ouchène au public avec un regard malicieux. Chacun se sent un peu visé...
Et c’est parti de plus belle pour un rock irrésistible : « Bad boy, Ba ba bad boy ! « Impossible de résister, la guitare incendiaire de Patrick porte le groupe composé des excellents Dan Blackwolf ( double bass, vocals) et Johnny Trash ( drums, vocals).
Malgré un son retour sur scène quelquefois approximatif durant le premier set (qui backstage déclenche le courroux le l'impétueuse Crystal) le son dans la plaine est lui très bon et petit à petit le public succombe au talent de ce combo unique dont chaque prestation se veut festive et bourrée d’énergie.
Au fil des titres Crystal and Runnin' Wild montent en puissance, invitent un guest sur scène et se lâchent totalement pour donner le meilleur d’eux mêmes.
Car sous ces looks de rebelles se cachent des musiciens sensibles et généreux qui transpirent le rock par tous les pores de leur peau. Bravo !
Crystal and Runnin' Wild seront dans le cadre des Palm Parkies en concert à Wevelgem le 6/08, à Aalst le 17/08, à Torhout le 18/08, à Blankenberghe le 19/08 et à Hasselt le 20.08.
Courrez les voir, ils sont purement excellents !

Line up :
Crystal (Lead vocals)
Johnny Trash (Drums/ vocals)
Patrick Ouchène (Guitar/ vocals)
Dan Black Wolf (Double bass/ vocals)

Texte et photos Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK. ( Tous droits réservés )

Crystal & Runnin' Wild - Mauritz Duchéhof - Vilvoorde - le 22 juillet 2015
Crystal & Runnin' Wild - Mauritz Duchéhof - Vilvoorde - le 22 juillet 2015
Crystal & Runnin' Wild - Mauritz Duchéhof - Vilvoorde - le 22 juillet 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents