Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 09:27
Ben Miller Band à l'Archiduc- Bruxelles - le 20 juillet 2015.

Le billet de JPROCK :

Le 30 juin dernier le Ben Miller band précédé d’une réputation live sulfureuse remplissait le club de l’AB et y donnait un concert incendiaire.
Depuis ce jour faste, le band qui visiblement aime notre capitale est revenu deux fois jouer à l'Archiduc , la première fois lundi dernier devant un club bondé et ce soir où à nouveau le public est venu très nombreux.
« Viens voir ce band ils sont incroyables ! « me dit un ami. Oui bon, le country blues rock un peu roots j’aime beaucoup mais je n’écoute plus trop ce genre de musique, j’en ai fait le tour répondis-je , mais voilà l’ami se montre persuasif et me voilà prêt ce soir à me prendre le Ben Miller band dans les pavillons.
Et je dois bien l’avouer, ces mecs là sont certainement ce que l’on fait de mieux aujourd’hui dans le genre.
Mais quel genre finalement ? Difficile à définir tant cette musique roots exécutée avec des instruments bricolés par les membres du groupe est un melting pot d’influences diverses faite de blues des Appalaches, d’influences punk et d’énergie frénétique portée par le charisme de son leader le bien nommé Ben Miller.
Avec sa crête rousse et son sourire craquant à vous faire fondre, Ben Miller se veut proche de son public. Il communique beaucoup et se rend très disponible et ses deux frères de scène Scott Leeper et Doug Dicharry sont de la même trempe, celle de ces musiciens qui ont traîné leurs flightcases partout où il était possible de jouer et donné des centaines de shows à travers le monde sans attraper la grosse tête.
" Pas de setlist on joue comme ça vient, à l’instinct " me dit Doug avant le show , " mais on va essayer de présenter les titres pour que tu puisses les noter pour ta chronique " .
Sympa de sa part de penser à l'humble chroniqueur que je suis, mais comme c’est Ben qui parle au public entre les chansons c’est pas gagné. Mais merci tout de même Doug !
Au fil du set, chaque titre est accueilli comme il se doit par un public de plus en plus enthousiaste et dans une ambiance festive.
Incroyable de voir comme l’enchaînement des morceaux se passe comme un accouchement sans douleurs, les trois larrons donnent l’impression d’être nés en jouant, et leur capital sympathie fait le reste.
Pas étonnant que ZZ Top les ai embarqués pour faire la première partie de leur tournée mondiale, entre barbus élevés au blues rock burné on se comprend.
En deux sets et près de deux heures de show le Ben Miller band a bluffé une fois encore un public dont beaucoup revenaient les voir "live" pour la deuxième ou troisième fois en moins d’un mois.
Ces gars là sont incontestablement dignes de la réputation qui les précède et méritent mille fois d’exploser sur la scène internationale.
Quand on choisit de terminer la soirée avec la reprise de « I Wanna be Sedated » des Ramones dans une version qui déchire grave, c’est un signe de bon goût qui ne trompe pas !

Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK

Ben Miller Band à l'Archiduc- Bruxelles - le 20 juillet 2015.
Ben Miller Band à l'Archiduc- Bruxelles - le 20 juillet 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents