Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 06:11
Typh Barrow @ Media Markt Woluwe St Lambert - le 27 juin 2015

Le billet de JPROCK :

Depuis quelques mois le nom de Typh Barrow est sur toutes les lèvres.

Avec sa reprise de « Gangsta Paradise » de Coolio la jeune femme a enflammé la toile drainant sur Youtube pas loin d’ un million de vues.
Entretemps son premier album est sorti dans les bacs et elle s’est produite avec bonheur sur différentes scènes belges et festivals avec une prestation étonnante au Brussels Summer Festival l’année dernière, festival qu’elle retrouvera au Mont des Arts cette fois le 20 août prochain accompagnée de son band.
Mais cet après midi après Braine-l’Alleud plus tôt dans la journée, Typh ( le diminutif de Typhène) se produit en showcase au Media Markt de Woluwe St Lambert.
Pas facile de drainer du monde dans ce genre d’exercice mais la jeune femme dont la voix incroyable ne laisse jamais indifférent s’en tire avec tous les honneurs et attire rapidement un public attentif qui dès les premières notes de « Time « tombe sous le charme.
Et de son charme Typh Barrow en joue à merveille , car outre une voix qui la place dans la lignée des Adèle, Amy Winehouse ou autre Lana Det Rey la demoiselle affiche une beauté éclatante et un sourire craquant.
En voix piano on ne triche pas, et lorsque Typh se lance dans l’interprétation de « Gangsta Paradise » on ne peut que s’incliner devant cette interprétation magique.
Suivent le sensuel « You Turn » et l’impressionnant « Back to Black » la cover du titre de feu Amy Winehouse dont la version de la Belge fait presque oublier l’original.
Et lorsqu’elle entame « To Say Goodbye « on ressent quelques frissons tant l’émotion dégagée par son interprétation est forte et réaliser cet exploit lors d’un showcase au coeur d’un grand magasin n’est pas donné à tout le monde.
En clôture de ce mini set, sa voix cassée lors de l’interprétation de « No Diggity ( Blackstreet ) » achève de faire chavirer les coeurs du public.
En tout la jeune femme aura joué cinq titres, mais il n’en faut pas plus pour que le public convaincu se masse au merchandising pour se procurer l’album.

Avec Typh Barrow la Belgique tient là un immense talent dont l’ascenseur artistique s’est mis en marche et peut atteindre les sommets des charts internationaux.
Elle a tout pour réussir, il ne lui manque que ce petit coup de pouce qui vous propulse au premier plan au delà de vos propres frontières.
Gageons que ce n’est qu'une question de temps, et en attendant il ne nous reste qu’à profiter au maximum égoïstement de ce joli diamant brut qui brille de mille feux.
Et puis, un conseil, procurez vous son album sans tarder et allez voir Typh Barrow en concert, vous ne pourrez qu’être séduit comme moi je l’ai été.
Vous voilà prévenus !

PS: merci à Typh Barrow pour sa gentillesse et à bientôt sur la route ( notamment au BSF).

Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK

Typh Barrow @ Media Markt Woluwe St Lambert - le 27 juin 2015
Typh Barrow @ Media Markt Woluwe St Lambert - le 27 juin 2015
Typh Barrow @ Media Markt Woluwe St Lambert - le 27 juin 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by JPROCK - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents