Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 17:51
watchoutforthegiants au Café Kafka - Bruxelles- le 5 mai 2015

Charles Eloy

watchoutforthegiants au Café Kafka - Bruxelles- le 5 mai 2015

Watchoutforgiants, un groupe de guitares de la commune d’Affligem, située en Flandre-Orientale, devenue sinistrement célèbre pour les bouchons de trafic sur l’autoroute de la côte vers Bruxelles.

Heureusement, Jasper (basse, seconde voix.), Birger (guitare électrique, chant) et Sam (batterie) ont été mieux inspirés dans le choix du nom de groupe. La ville limitrophe d’Alost est connue pour son carnaval de 4 jours, un rituel de plus de six siècles, ainsi que ses géants de processions et le cheval « Bayard » de Charlemagne, que nous retrouvons dans la littérature et chansons de gestes datant approximativement du XIIe siècle.

Ce soir, au café Kafka, situé dans le plein centre de Bruxelles, Watchoutforgiants offre un concert exclusif en guise de promotion de leur EP « The sky is the Rabbit » devant un public restreint de fans et personnes venant à la découverte du rock « Made in Belgium »

Ils sont accompagnés par une roadie féminine qui les aide à monter confortablement le matériel.

Les hostilités de ce soir débutent avec le titre «The sky is the rabbit » et nous annoncent la couleur musicale noise rock alternative de cette soirée. « Fire », une composition avec un tempo plus lent. Comme la plupart des chansons, le duo basse/batterie forme une base solide rythmique puissante et donne la liberté au chanteur/guitare d’improviser. « Sun ». La basse est prédominante durant toute la composition. La voix est rageuse variant entre feu Jim Morisson (The Doors) et (Thom Yorke (Radiohead) et avec des arrangements musicaux influencés par des groupes contemporains. Nous retrouvons leur facette expérimentale et alternative à la façon de Nine Inch Nails, Sonic Youth ou Pixies avec un jeu de guitare déferlant.

Ils terminent leur concert avec « Closer », une composition upbeat qui rappelle les éléments de post-rock, stoner rock que nous retrouvons également chez le power trio Triggerfinger.

Watchoutfrogiants, toute la fureur de la jeunesse, une énergie brute, une musique spontanée sans concessions pour faire déménager les festivaliers.

Setlist : She sky is the rabbit, Money, Sun, Fire, I’s just a ride, There’s only so much

watchoutforthegiants au Café Kafka - Bruxelles- le 5 mai 2015
watchoutforthegiants au Café Kafka - Bruxelles- le 5 mai 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Charles Eloy - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents