Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 17:46
K's Choice + Slow Pilot - Het Depot - Leuven- le 22 mai 2015

Pierrot et Margaret Destrebecq-King

Chronique du concert de K’S Choice à HET DEPOT à Leuven le 22 mai 2015.

Texte et photos : Pierre et Margaret Destrebecq – King

C’est dans une salle comble et sold out du DEPOT de Louvain que Sarah Bettens et son groupe ont décidé de nous faire découvrir leur nouvel album, The Phantom Cowboy.

Le concert est ouvert par une « mise en bouche » de choix pas mal du tout ;

SLOW PILOT nous interprète quelques compos très semblables à ce que nous produit un autre bon groupe belge, « Beautiful Badness », du bon Indie Rock, musical et vocal, ici largement inspiré par Jeff Buckley.

Le chanteur, Pieter Peirsman est en fait le seul membre du band à être présent sur scène ce soir et il est accompagné par un autre guitariste et à deux ils chauffent la salle qui accueille leur musique avec plaisir. Un plaisir augmenté par l’arrivée de Sarah Bettens qui, chapeau sur la tête, assure les harmonies vocales d’une des chansons.

Un groupe à suivre assurément et qui a déjà quelques apparitions à son actif en 2013 et 2014 notamment avec Bettens mais il a déjà foulé la scène de De Roma, Togenblik, AB Club et bien d’autres.

Après l’entracte, c’est le déchaînement des passions, dans le public d’abord qui accueille

K’S Choice comme il se doit, dans le délire, et sur scène où le groupe s’éclate dans une musique Rock 'n' Roll follement entraînante. Et ça déchire, c’est du lourd et c’est du « fumé maison ». En un mot c’est du rocK’S Choice et nous en prenons plein les écoutilles, nous sommes à fond de retour dans l’ambiance du BSF 2011 où la foule chantait a capela « Not An Addict ».

Nous avons droit à un groupe qui prend autant de plaisir que nous dans une parfaite communion d’esprit, parcourant les titres du nouvel opus auquel s’ajouteront les incontournables « Believe », « Echo Mountain » et… « Not An Addict ».

Arrive alors sur scène Pieter Piersman (Slow Pilot) qui vient accompagner K’S Choice au chant et à la guitare pour un « Everything For Free » décoiffant, où il ne se démonte pas, le gaillard est convainquant et assure bien.

Sarah rappelle que le groupe a commencé en 1993 et donc que probablement il y a dans le public des gens qui n’étaient pas encore nés. Gros rire dans la salle et elle d’ajouter qu’elle était ravie d’être là, d’être « encore » là après si longtemps et de voir que 22 ans plus tard elle peut encore faire un concert « sold out » au DEPOT.

Pour un dernier rappel, le groupe revient nous interpréter ce merveilleux, ce sublime instrumental « We Are Glaciers » issu de l’album de Bettens « Looking For The Sun », un régal pour les oreilles qui est loin de refroidir l’ambiance.

Sarah l’a dit, Sarah l’a promis, elle reviendra … et nous on attend ça.

K's Choice + Slow Pilot - Het Depot - Leuven- le 22 mai 2015
K's Choice + Slow Pilot - Het Depot - Leuven- le 22 mai 2015
K's Choice + Slow Pilot - Het Depot - Leuven- le 22 mai 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierrot et Margaret Destrebecq-King - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents