Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des critiques de concerts
  • Le blog des critiques de concerts
  • : Bienvenue sur Concerts-Review, le blog des critiques de concerts. Nous mettons en ligne quelques critiques subjectives des concerts auxquels nous assistons. N'hésitez pas à nous contredire à travers vos commentaires.
  • Contact

Les prochaines...

Recherche

30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 21:01
CEREMONY FESTIVAL - Past & Present Underground Music - Magasin4 - Bruxelles - le 30 mai 2015

CEREMONY FESTIVAL - Past and Present Underground Music - organisation Fantastique.Nights

The Black Feather’s report :

Rendez vous ce soir au Magasin 4 avenue du Port, pour le Ceremony Festival » Past and Present Underground Music » .
La salle n’est pas remplie mais c’est un public d’habitués qui se masse près de la scène pour assister à la prestation de Geometric Vision qui commence avec plus de trente minutes de retard.
Les Italiens nous proposent un set assez conventionnel et sans surprise dans le style post rock-dark wave-electro. C’est sympa et bien fichu mais déjà mille fois entendu.


Place maintenant aux très attendus Organic from Belgium.
Le band de Raphaël Haubourdin vient de sortir un nouvel album très réussi le bien nommé « Empty Century « et va confirmer on stage tout le bien qu’on pense de lui.
Bonnes compos, gros son, présence scénique incontestable Organic fait le show et on passe un excellent moment.
Certains titres se détachent du lot comme « Hyperbola » et « Police Station « mais dans l’ensemble on est face à une formation qui a réellement un gros potentiel.
Dommage que le light show soit aussi discret et que le band joue dans la quasi pénombre , ce qui n’enchante pas les photographes et réduit le plaisir visuel des spectateurs..


J’ai juste le temps d’aller prendre l’air une vingtaine de minutes et c’est Tying Tiffany qui monte sur les planches .
La sympathique et sexy petite Italienne se démène comme une diablesse et nous offre un show irrésistible 100% pure energy.
Sautillante et totalement habitée par sa musique elle pioche dans son répertoire et notamment dans son dernier album « Drop » qui présente quelques pépites comme l’énergique « One Second » qui vous secoue et vous pousse à danser.
Assurément une des excellentes prestations de la soirée et une artiste que l’on se réjouit déjà de revoir. J’ai eu l’occasion de la rencontrer après le show et en plus d’être charmante elle

est aussi d’une grande gentillesse. Bravo !


Changement radical de style avec l’étonnant Felix Kubin, magicien des sons et musicien clownesque. L’homme ne manque pas d’humour et nous propose un florilège de titres electro déjantés d’une inventivité déconcertante où le second degré est omniprésent.
Avec des titres comme « Donald Duck » , « Der Keiser ist Gestorben » , « Atomium Vertigo » ou The Rhythm Modulator Cont’D « notre homme seul sur scène parvient à fasciner un public qui adore ou au contraire se sent interloqué par la prestation atypique de l’Allemand dont la musique oscille entre scifi pop et electro avec même parfois quelques touches jazzy.
Incontestablement un artiste créatif en diable qu’il est intéressant de découvrir au plus vite si ce n’est déjà fait.


Changement de décor messieurs dames, voici Modern English !
Annoncé comme tête d’affiche de la soirée, le band britannique qui a eu quelques hits dans les 80’s ( remember « I Melt with You » et « Hands Accross the Sea » ) va faire revivre aux nostalgiques de leur heure de gloire un concert en forme de best of de bonne facture, même si leur prestation ne comporte aucune réelle surprise et montre parfois quelques signes d’essoufflement.
Les fans ont dû adorer, c'est le principal pour ma part je reste mitigé.
Désolé pour Perturbator qui est prévu en fin de soirée , mais c’est vers la fin du set de Modern English que je décide de lever le camp.
Finalement ce genre de mini festival a l’avantage de vous faire découvrir des artistes divers , et bien souvent les bonnes surprises ne sont pas toujours là où on les attend le plus.

Texte et photos : Jean+Pierre Vanderlinden aka THE DARK FEATHER.

CEREMONY FESTIVAL - Past & Present Underground Music - Magasin4 - Bruxelles - le 30 mai 2015
CEREMONY FESTIVAL - Past & Present Underground Music - Magasin4 - Bruxelles - le 30 mai 2015
CEREMONY FESTIVAL - Past & Present Underground Music - Magasin4 - Bruxelles - le 30 mai 2015
CEREMONY FESTIVAL - Past & Present Underground Music - Magasin4 - Bruxelles - le 30 mai 2015
CEREMONY FESTIVAL - Past & Present Underground Music - Magasin4 - Bruxelles - le 30 mai 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by The Black Feather - dans Concerts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents